Deux des noms les plus populaires pour le Canadien en vue du prochain repêchage sont Cayden Lindstrom et Ivan Demidov.
Les deux gars ne sont pas Macklin Celebrini et ne sont pas des candidatures parfaites, mais ça demeure de gros joueurs de hockey qui peuvent changer la donne pour leur prochaine équipe.
Ce sont possiblement deux des trois meilleurs attaquants disponibles.
Cependant, dans les deux cas, il y a des questions qui doivent être posées de la part du Canadien. Les blessures de Lindstrom et l’incertitude lié au facteur russe de Demidov, qui est difficile à voir/contacter, sont au coeur du questionnement.
Pour Lindstrom, c’est assez simple : il est présent au combine de la LNH à Buffalo. Il va pouvoir répondre aux questions du CH.
Mais Demidov n’y est pas, lui. Comme bien des Russes, il n’est pas à Buffalo en ce moment. Il est plutôt en Floride à se remettre d’une blessure qui ne devrait pas laisser de traces.
Mais voilà qu’on apprend, via Arpon Basu (à BPM Sports) et Kevin Dubé (sur Twitter) que Demidov sera en position de parler aux équipes de la LNH le mois prochain, en Floride.
Actually, the reports are that he is in Miami for his rehab and will meet with teams during Milstein camp.
He is not skipping interviews, he is just not in Buffalo.
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) June 6, 2024
Il est logique de penser que le talentueux Demidov pourra trouver une manière de jaser aux équipes. Il est en Amérique du Nord lors du mois du repêchage et il veut jouer dans la LNH dès 2025 : il fallait le rendre disponible.
Le Canadien pourra lui parler de ses blessures, de sa vision des choses, de ses objectifs et le questionner sur son style de jeu. Il pourra aussi le cuisiner comme il aime le faire avec les espoirs.
C’est ça, la recette du Canadien…
Sacha Boisvert, sur son entrevue avec MTL:
«Plus intense que plusieurs autres, oui. Il y a beaucoup de monde dans la pièce. À un moment donné, le psychologue s’est assis sur le bout de sa chaise pour me défier du regard. J’ai fait pareil. Il a compris qu’il ne m’aurait pas.»
😂
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 6, 2024