Au dernier repêchage, le Canadien avait Ivan Demidov dans sa mire. Or, le club allait avoir besoin d’un coup de pouce des autres formations étant donné qu’il ne disposait que du cinquième choix de l’encan.
Et si Macklin Celebrini était assuré de sortir au premier rang, les trois rangs suivants étaient un réel mystère jusqu’au soir de l’encan amateur.
Et au final, le CH a été chanceux : Artyom Levshunov a été choisi au deuxième rang, les Ducks ont surpris tout le monde en prenant Beckett Sennecke au troisième rang et Cayden Lindstrom a été sélectionné avant le tour de parole du Tricolore.
Le choix de Sennecke, un peu sorti du champ gauche, a été une grande partie de l’équation qui a amené Demidov à Montréal. Et aujourd’hui, en entrevue à JiC, Martin Madden fils a confirmé que les Ducks ont sérieusement songé à prendre Demidov au troisième rang…
Or, au final, le club a opté pour Sennecke… et à entendre l’adjoint au DG Pat Verbeek, le «type de caractère» de Sennecke semble être en cause :
Au troisième rang, tu veux un caractère qui entre dans le moule de ce que tu veux former. C’est ce qui nous a fait pencher vers Beckett [Sennecke]. – Martin Madden fils
— TVA Sports (@TVASports) March 26, 2025
On sait que Demidov est un jeune qui dégage une tonne de confiance. On l’a vu dans la vidéo récapitulative du repêchage chez le CH, alors qu’il avait mentionné aux dirigeants (en réponse à une de leurs questions) que s’ils ne le prenaient pas advenant le cas où il était disponible au cinquième rang, ils feraient «une grave erreur».
Est-ce que les Ducks ont trouvé que Demidov était un peu trop «arrogant»? Possible.
Contrairement à Matvei Michkov un an plus tôt, personne n’a levé le moindre drapeau rouge quant à l’attitude de Demidov. On entend constamment qu’il est un jeune homme mature… mais malgré tout, on sent qu’il y a peut-être un petit quelque chose qui a accroché chez les Ducks.
On verra ce que ça donnera dans l’avenir… mais on s’entend qu’aujourd’hui, personne à Montréal n’est bien bien triste de voir que le club a dû «se contenter» de prendre Demidov.
En rafale
– Avis aux amateurs de baseball.Passion MLB – Le Podcast, Épisode 54 https://t.co/c7kEH0Jepo
— Passion MLB (@passion_mlb) March 27, 2025
– Le sujet du deuxième centre continue de faire jaser à Montréal.
I keep getting asked who the Canadiens could look at for a 2C.
Tried to take a different, less obvious approach below ⬇️⬇️ https://t.co/0ar5ZlQIkq
— Marco D’Amico (@mndamico) March 26, 2025
– Alex Pietrangelo : c’est une histoire d’égo qui a fait en sorte qu’il a quitté les Blues.
What really happened between #stlblues and Alex Pietrangelo?@andystrickland: «A little bit of ego got in the way»#thesickpodcast @MurphysLaw74 pic.twitter.com/90EtWaGWAE
— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) March 26, 2025
– Tant mieux.
Même s’il a vécu l’ère post-Connor Bedard à Regina, il ne regrette rien. 😃https://t.co/oBLZF0n0Za
— TVA Sports (@TVASports) March 26, 2025