Ivan Demidov : malgré son match de trois points, il semble avoir perdu sa place sur le premier trio

Ivan Demidov connaît une grosse année avec le SKA. L’attaquant, qui a 35 points en 44 matchs cette saison, réussit à briller même si son temps de glace n’a vraiment pas toujours été au rendez-vous.

Il est vraiment, vraiment bourré de talent.

Cela dit, depuis quelques semaines, on le voit dans un rôle beaucoup plus prépondérant. Il joue beaucoup plus… et sans surprise, les points suivent, lui qui en a inscrit trois à son dernier match.

Son entraîneur lui a même (enfin) lancé des fleurs publiquement.

Mais visiblement, sa grosse performance et les compliments de son entraîneur ne semblent pas avoir été suffisants pour le conserver sur le premier trio. En effet, dans une vidéo publiée par le SKA, on voit Demidov qui s’entraîne avec un chandail bleu… et le chandail bleu, ça signifie qu’il s’est entraîné sur le deuxième trio.

Le club joue seulement mardi, ce qui fait en sorte que ça pourrait encore changer… mais Roman Rotenberg semble vouloir (encore) brasser sa soupe.

Il faut préciser que malgré les récents succès individuels de Demidov, le SKA en arrache par les temps qui courent. Lors du dernier match de l’équipe, par exemple, les trois points de Demidov n’ont pas suffi, alors que le club s’est incliné.

La fiche de 25-15-5 de l’équipe n’est pas satisfaisante considérant les grosses attentes. À moins d’une véritable débandade, ce sera suffisant pour faire les séries… mais le SKA n’entrera pas comme grand favori. Rappelons cependant que même une élimination hâtive du club n’amènerait pas Demidov à Montréal cette saison.

Pour en revenir au kid, cela dit, ça fait en sorte qu’il continue de se promener de trio en trio au sein de son équipe. Il semble clairement être un morceau de la solution pour le SKA… et même s’il demeure sur le top-6, il semble être en voie de perdre sa place sur le premier trio même si les derniers jours n’auraient pas pu mieux aller pour lui.

Je me demande comment Demidov prend ça, surtout que pendant ce temps-là, à Montréal, les trios sont plus stables que jamais…

En rafale

– Des nouvelles de la Victoire.

– À noter.

– Quelle photo.

– Un nom à surveiller l’hiver prochain.

PLUS DE NOUVELLES