Ivan Demidov connaît une grosse année avec le SKA. L’attaquant, qui a 35 points en 44 matchs cette saison, réussit à briller même si son temps de glace n’a vraiment pas toujours été au rendez-vous.
Il est vraiment, vraiment bourré de talent.
Cela dit, depuis quelques semaines, on le voit dans un rôle beaucoup plus prépondérant. Il joue beaucoup plus… et sans surprise, les points suivent, lui qui en a inscrit trois à son dernier match.
Son entraîneur lui a même (enfin) lancé des fleurs publiquement.
Mais visiblement, sa grosse performance et les compliments de son entraîneur ne semblent pas avoir été suffisants pour le conserver sur le premier trio. En effet, dans une vidéo publiée par le SKA, on voit Demidov qui s’entraîne avec un chandail bleu… et le chandail bleu, ça signifie qu’il s’est entraîné sur le deuxième trio.
Le club joue seulement mardi, ce qui fait en sorte que ça pourrait encore changer… mais Roman Rotenberg semble vouloir (encore) brasser sa soupe.
SKA just posted this video of Ivan on TikTok.
They don’t play until Tuesday, but as of now, Ivan would be playing on the 2nd line apparently.
Obviously after getting 3 points and playing 22:05 minutes, the logical thing is to demote him. pic.twitter.com/BVIfhd4eNg
— Alex Jodoin (@colegoalfield) January 18, 2025
La fiche de 25-15-5 de l’équipe n’est pas satisfaisante considérant les grosses attentes. À moins d’une véritable débandade, ce sera suffisant pour faire les séries… mais le SKA n’entrera pas comme grand favori. Rappelons cependant que même une élimination hâtive du club n’amènerait pas Demidov à Montréal cette saison.
Pour en revenir au kid, cela dit, ça fait en sorte qu’il continue de se promener de trio en trio au sein de son équipe. Il semble clairement être un morceau de la solution pour le SKA… et même s’il demeure sur le top-6, il semble être en voie de perdre sa place sur le premier trio même si les derniers jours n’auraient pas pu mieux aller pour lui.
Je me demande comment Demidov prend ça, surtout que pendant ce temps-là, à Montréal, les trios sont plus stables que jamais…
En rafale
– Des nouvelles de la Victoire.Montréal 4 – Minnesota 2 : Un autre test réussi pour la profondeur de la Victoire
Un texte de @NicLandryRDS https://t.co/COm1UBZBNB
— RDS (@RDSca) January 18, 2025
– À noter.
Pour le match de ce soir à Laval, veuillez noter qu’un achalandage élevé est prévu aux alentours de la Place Bell en raison des Championnats nationaux canadiens de patinage. S’il-vous-plaît, prévoir vos déplacements en conséquence et prioriser le transport en commun.
For…
— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 18, 2025
– Quelle photo.
on ressort ce bijou pour célébrer ses trois ans avec nous 🎉
bringing this back to celebrate Kent’s three years with the Habs#GoHabsGo pic.twitter.com/aTmXNa3NTP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 18, 2025
– Un nom à surveiller l’hiver prochain.
Il serait, selon toute vraisemblance, le remplaçant de Paul Goldschmidt. https://t.co/XVgS9tQFk1
— Passion MLB (@passion_mlb) January 18, 2025