Ivan Demidov : meilleur potentiel d’un attaquant repêché à Montréal depuis Guy Lafleur

Quand les Canadiens sélectionnent un joueur tôt dans le repêchage, il y a toujours beaucoup d’attentes envers celui-ci. Jesperi Kotkaniemi, Alex Galchenyuk, Juraj Slafkovsky et David Reinbacher n’ont pas échappé à ce traitement de la part des gens de Montréal.

Cette fois, la pression a atteint un important niveau pour le cinquième choix du Tricolore au dernier repêchage, Ivan Demidov. On le compare maintenant à Guy Lafleur!

En tout cas, c’est ce qu’a déclaré Grant McCagg lors de son passage au Sick Podcast de Tony Marinaro.

Je pense qu’il est peut-être le joueur avec le plus de talent pur que les Canadiens ont repêché depuis Guy Lafleur.  – Grant McCagg

C’est vrai que des fois, McCagg peut s’emballer et y aller avec de grandes affirmations surprenantes, sauf que cette fois, il n’est pas le seul à avoir déclaré ça.

Un recruteur aurait dit à Marco D’Amico de Montreal Hockey Now qu’Ivan Demidov possède le meilleur potentiel pour un attaquant repêché par les Canadiens depuis Guy Lafleur.

Quand deux personnes le disent, on ne peut plus vraiment dire qu’il s’agit d’une folle affirmation. Il faut remonter loin pour parler de la sélection de Guy Lafleur au repêchage. Ça date de 1971!

Pas de pression, mon Ivan, mais tu es comparé à un joueur qui a récolté 1353 points en 1126 matchs dans la LNH et qui a aussi remporté cinq Coupe Stanley.

Cette comparaison est extrêmement flatteuse, mais il faut se rappeler que Demidov est seulement né en 2005. Il préfère donc se comparer à des joueurs plus récents, qu’il a vu jouer dans la LNH.

Avant le repêchage, Demidov avait comparé son style de jeu à celui de Kirill Kaprizov, de Jack Hughes et de Nikita Kucherov. On s’entend que ce n’est pas au niveau de Guy Lafleur, mais ça reste qu’on parle ici de joueurs qui font partie de l’élite de la LNH.

Guy Lafleur était excellent, mais il était aussi capable de performer sous la pression. Quand tu entends ton nom répété par des milliers de gens dans un amphithéâtre, tu dois sentir un peu de pression. Il semblerait toutefois que Demidov est prêt à ça.

Il a même supplié l’organisation du Canadien de lui offrir cette opportunité, selon les propos de Nick Bobrov!

C’est sûr que «Ivan! Ivan! Ivan!», ça sonne moins bien que «Guy! Guy! Guy!». On trouvera un moyen de l’acclamer comme il se doit.

En rafale

– Kent Hughes mise sur l’avenir.

– Pas de chance.

– Les Oilers prolongent le contrat de Stecher.

– Une page qui se tourne chez les Warriors.

PLUS DE NOUVELLES