Ivan Demidov n’a pas à tasser un gars pour jouer : il y a de la place pour lui

Conseil à tous les petits coquins qui ont des mauvaises nouvelles à annoncer publiquement : faites-le aujourd’hui.

Après tout, en ce moment, un peu tout est en train de passer dans le beurre. Tout sauf la nouvelle d’Ivan Demidov qui a officiellement signé son contrat d’entrée avec le Canadien, bien sûr.

Même Justin Trudeau est parti acheter sa chaise pour le défilé de juin prochain. #Héhé

Ce qui est bien, c’est que Demidov est un peu comme l’acquisition de la date limite que le Canadien n’a pas été chercher en mars. Et c’est une acquisition de premier plan en termes de talent.

Si on reste dans la thématique d’une date limite, on sait qu’un risque d’ajouter un gars est de briser la chimie.

Après tout, quand un joueur de l’extérieur vole la chaise d’un coéquipier apprécié, cela peut créer des tensions et ne pas aider la formation dans le vestiaire entre les gars. #Chimie

Mais Demidov, les gars savent depuis longtemps qu’il est dans les plans.

Mais surtout, dans le cas du Canadien, le trou qu’il va prendre sur le top-6. Après tout, en ce moment, le Canadien n’arrive pas à trouver le 12e attaquant pour compléter son attaque.

Sans Kirby Dach, le CH a besoin de talent.

Oui, Oliver Kapanen (est-ce qu’il va garder son numéro 91, lui?) est là. Mais Demidov est sur une autre planète en termes de talent dans l’alignement… et c’est évidemment la même chose pour Michael Pezzetta.

Mais surtout, ça revient à mon point de départ : le Russe, quand il jouera son prochain match (dans six jours?) ne prendra pas la place d’un gars qui a sué pendant 77 matchs avec le club.

Oui, Kapanen est apprécié et le Pezz aussi. Mais de voir Demidov potentiellement prendre leur place ne changera pas l’excellente dynamique d’équipe qui règne en ce moment dans le vestiaire du club montréalais.

La game vient de changer en cette journée enneigée à Montréal, en tout cas.

en rafale

– Bien dit.

– Son départ vers Montréal est imminent. Le Russe aura aussi besoin d’un permis de travail.

– Kent Hughes sera en entrevue au premier entracte du match de ce soir à TSN.

PLUS DE NOUVELLES