Ivan Demidov n’a pas pris part au match intra-équipe du SKA aujourd’hui

La saison régulière du SKA de St-Petersbourg s’ouvrira le 5 septembre prochain et pendant que c’est mort à Montréal (et dans toute la LNH), on est plusieurs crinqués à suivre les activités du SKA. Because Ivan Demidov…

Demidov n’était pas présent lorsque le camp de développement du SKA s’est ouvert le 14 juillet ; il a plutôt rejoint le groupe onze jours plus tard. Le premier choix du Canadien se remettait d’une blessure (à la cheville?) et devait attendre quelques journées de plus avant de se joindre au groupe.

Demidov s’est tout d’abord entraîné en gymnase et depuis quelques jours, il peut s’entraîner sur la patinoire.

Le peu d’images disponibles sur le Web me laisse croire que Demidov s’entraîne en solitaire pour l’instant.

De plus, le fait que Demidov n’ait pas pris part au match intra-équipe d’aujourd’hui (5h00 AM Heure du Québec) semble confirmer que Demidov n’est pas encore prêt à prendre/donner des contacts.

Rappelons qu’il y a six, sept jours, Demidov a indiqué au site Responsible Gambling qu’il en avait encore pour une semaine avant de pouvoir s’entraîner au maximum de ses forces. Il devrait donc pouvoir s’entraîner full contact au cours des prochains jours.

Mais ça fait quelques fois que l’on pense qu’il est guéri et qu’il ne l’est pas. Espérons qu’il ne sera pas «injury prone» puisque la LNH est une ligue qui ne pardonne pas…

Avec Alexander Nikishin, Nikita Zaitsev, Zakhar Bardakov, Emil Galimov, Vasili Glotov, Mikhail Grigorenko, Evgeny Kuznetsov et Valentin Zykov, le SKA a tout ce qu’il faut pour remporter la Coupe Gagarine en 2025. Surtout que Valeri Nichushkin et/ou Tony DeAngelo pourraient se joindre à l’effectif au cours des prochains mois selon différentes rumeurs…

Mais en même temps, ces nombreux joueurs de talent pourraient diminuer le temps de jeu et les responsabilités de Demidov. À suivre.

À noter que c’est justement Kuznetsov (en tirs de barrage) qui a donné la victoire à son équipe ce matin.


PLUS DE NOUVELLES