Ivan Demidov n’a rien contre l’idée d’évoluer dans la Ligue américaine pour atteindre la LNH

Lorsqu’il a été sélectionné par le Canadien au dernier repêchage, Ivan Demidov a rapidement affirmé qu’il avait hâte de porter l’uniforme bleu, blanc et rouge du Tricolore.

On a senti dans ses paroles qu’il était excité et on a vu dans son visage qu’il était content à l’idée de jouer à Montréal. 

Par contre, la direction montréalaise devra prendre une décision pour favoriser son développement lorsqu’il va arriver en ville et parmi les options, il y a la Ligue américaine.

Peut-être que Demidov n’aura même pas besoin de disputer un seul match dans l’uniforme du Rocket.

Il y a des chances qu’il ne goûte tout simplement jamais à la Ligue américaine, comme c’est le cas pour les joueurs qui ont un talent indéniable et qui sont prêts à évoluer directement dans la Ligue nationale.

Cela dit, même si la Ligue américaine peut paraître « banale » aux yeux de certains joueurs, Demidov se dit prêt à passer du temps en bas si c’est ce que la direction du Canadien souhaite.

Et la raison est simple : son but est de jouer dans la LNH, comme il l’a affirmé lors d’une entrevue en Russie.

S’il faut que je joue dans la Ligue américaine pour atteindre la Ligue nationale, je n’ai rien contre ça. – Ivan Demidov

Il n’était pas pour dire le contraire… Mais c’est la bonne attitude.

Du moins, il paraît déjà mieux que le choix de 1er tour de l’Avalanche, Mikhail Gulyayev. Ce dernier a dit récemment qu’il ne veut rien savoir de la Ligue américaine et que s’il s’amène en Amérique du Nord (il évolue présentement dans la KHL), c’est pour jouer dans la Ligue nationale.

Mais Ivan Demidov est intelligent : il sait que la décision sera prise pour le bien de son développement.

Il se dit prêt à tout pour atteindre son rêve de pouvoir évoluer dans la Ligue nationale à ce niveau-là, c’est sûr que la direction du Canadien aime sa façon de penser.

Ça reste à voir.

Encore là, il se peut que la discussion n’ait même pas lieu lorsqu’il va arriver en ville et ça va dépendre de sa progression cette année.

Parce que s’il arrive en ville et qu’on voit qu’il est déjà prêt à avoir un impact dans l’alignement du CH, on n’y pensera même pas, à la Ligue américaine. Et s’il marque des buts comme il l’a fait plus tôt aujourd’hui… Les chances de le voir jouer à Laval seront minces.

PLUS DE NOUVELLES