Ivan Demidov n’arrivera pas à Montréal aujourd’hui

Montréal, c’est un marché unique.

On sait que bien des gens se sont déplacés aujourd’hui à l’aéroport de Montréal dans le but d’accueillir la nouvelle recrue du Canadien, Ivan Demidov. Le bruit courait quant à son arrivée en ville.

Les fans du Canadien se sont même pris pour les fans des Nordiques des dernières années en surveillant les avions. #Hurricanes

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le jeune joueur vedette ne débarquera pas à Montréal aujourd’hui. C’est ce que mon collègue Maxime Truman a appris en lien avec le sujet.

Il a pondu un tweet sur l’avion. Il a été le premier à en parler.

Ce que le collègue Truman rapporte, c’est que Demidov a quitté la Russie, mais qu’il ne peut pas arriver au Canada sans que la paperasse officielle ne soit complétée.

Parce que cela peut prendre encore quelques heures ou jours, Demidov passera du temps à Istanbul. Le fait qu’il soit Russe complique le dossier.

Pour ces raisons-là, il ne faut pas s’attendre à voir Demidov jouer en fin de semaine en Ontario. Dans le meilleur des scénarios, l’espoir du CH pourrait donc jouer lundi.

Notons à ce sujet que Marco D’Amico, qui a sorti la nouvelle avant le SKA hier et qui est donc très bien branché dans le dossier, affirme que l’espoir pourrait aller rejoindre le club directement à Toronto vendredi. Vous pouvez lire son texte à ce sujet.

Toujours selon D’Amico, si les délais sont trop longs, il pourrait rejoindre le CH directement après les matchs de la fin de semaine. On verra en temps et lieu puisque présentement, il est difficile d’établir l’échéancier avec certitude.

On imagine que le CH veut vraiment qu’il joue lundi contre Chicago, en tout cas. À suivre…

Notons aussi que le collègue Maxime Truman était de passage dans le show du matin de BPM Sports pour parler de ce qu’il sait. Et un bon point a été soulevé : si Demidov arrive à Toronto au lieu de Montréal, il n’aura pas droit à l’accueil des fans à l’aéroport ici.

Mais se rendre à Toronto, ça peut être plus simple en termes de visa. Surtout que s’il doit en avoir un pour aller jouer aux États-Unis en séries, c’est une autre paire de manches.

On garde aussi en tête que si un joueur débarque à Toronto sans la foule, ses coéquipiers ne se demanderont pas pourquoi un kid a droit à un traitement différent qu’eux.

Ça peut aider à son adaptation.

en rafale

– Le SKA a publié ceci.

– Ivan Demidov : on se fout de son opinion politique. [PG]

– David Perron en nomination pour le Bill Masterton.

– Martin St-Louis ébloui par le progrès du CH. [98.5 FM]

– Avoir su que de la bière était en jeu, il se serait forcé.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL HEADLINES (@nhlheadlines_)

PLUS DE NOUVELLES