Ivan Demidov «ne devrait pas commencer sa carrière avec son #91»

Voulez-vous qu’on se parle encore d’Ivan Demidov?

Ivan Demidov n’arrivera pas à Montréal aujourd’hui. Comme Maxime Truman et Marco D’Amico nous en ont parlé, il y a de bonnes chances de le voir atterrir du côté de Toronto dans les prochains jours.

En ce moment, il y a de la paperasse à régler.

Une fois qu’il sera arrivé, on devra voir s’il pourra garder son #91. Après tout, c’est un numéro de prédilection et c’est celui qu’il porte en temps normal sur une patinoire de hockey.

On s’entend que c’est de la paperasse moins «importante» que le visa, mais la question doit se poser : aura-t-il son #91 à Montréal dans les prochains jours?

En ce moment, c’est Oliver Kapanen, qui a joué en ville en début de saison et qui est récemment revenu au Québec, qui le porte. Hier encore, il n’avait pas changé de numéro.

Et dans son papier du jour, Marco D’Amico (RG média) a mentionné, via l’agent Dan Milstein, que Demidov ne se battra pas pour le numéro 91 dans les prochains jours.

En gros, si le numéro est libre, il va le prendre. Sinon, il pourrait très bien choisir un autre numéro et voir cet été s’il y a moyen de changer la donne avec Oliver Kapanen pour le #91.

Ce n’est pas une priorité pour lui, en ce moment. Il est un jeune homme humble et il ne veut surtout pas déranger.

Il a mis les choses au clair avec le club : il ne veut pas marcher sur les orteils de personne. – Marco D’Amico

Il existe des images de Demidov qui porte le #11 par le passé… mais ce numéro-là appartient à Brendan Gallagher ici. Si un gars doit changer de numéro pour Demidov, ce sera Kapanen, pas Gally, qui l’a déjà fait pour Michael Ryder. #73

Si Demidov prend le numéro de Kapanen, j’espère qu’il lui donnera une Rolex, ce que Ryder n’a jamais fait à Gally – malgré sa promesse de le faire.

Donc si le #11 et le #91 sont pris et que le Russe ne demande pas à les avoir pour finir la saison, je me demande quel numéro Demidov prendra. Mais on verra en temps et lieu, soit dans les prochains jours.

D’ailleurs, si on se fie à Daria Tuboltseva, qui travaille aussi pour RG média et qui a ses entrées en Russie, c’est clair : il n’aura pas le #91.

en rafale

– À noter.

– Oui.

– Un autre gars qui signe dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES