Ivan Demidov fait saliver les partisans du CH depuis sa sélection au 5e rang du repêchage de cette année. Il obtient du temps de jeu limité dans la KHL (salutations à son entraîneur), mais parvient tout de même à s’inscrire à la feuille de pointage régulièrement.
Alors que tout le monde ou presque à Montréal s’entend pour dire que le jeune homme ne peut rien faire et qu’il doit prendre son mal en patience, Alex Kovalev, n’est pas du même avis.
Alexei Kovalev shares his take on Ovechkin’s record-breaking quest, the next-gen stars like Michkov and Demidov, and what makes a Stanley Cup win incomparable. 🏆 Read more!https://t.co/UGhLV8BT3V
— RG (@TheRGMedia) December 13, 2024
«Il ne se comporte pas de la bonne façon. Ce n’est pas bon de juste s’asseoir là et d e jouer six minutes par match, avec comme plan de partir dans six mois pour jouer dans la LNH » – Alex Kovalev
Il a ajouté que Demidov doit prendre tous les moyens possibles pour obtenir du temps de glace.
Mettons les choses en contexte. Tout le monde sait que Demidov veut faire le saut en Amérique du Nord, et c’est connu, quand une situation de la sorte arrive, ça ne plaît pas aux entraîneurs en Russie.
Résultat des courses, le jeune joueur est cloué au banc plus souvent qu’à son tour malgré de bonnes performances lorsqu’il est sur la patinoire.
Que peut-il faire de plus? Kovalev propose qu’il ait une discussion avec son entraîneur, mais rien ne dit que ce n’est pas déjà fait. Ce n’est pas comme si Demidov paraissait mal sur la patinoire lorsqu’il obtient du temps de jeu.
En même temps, Kovalev a de l’expérience comme entraîneur dans la KHL, mais c’est tout de même difficile de comprendre son point de vue dans le cas de son jeune compatriote.
En rafale
– Tout un combat.
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) December 14, 2024
– Beaucoup de talent dans cette équipe.
Next year’s Juniors roster is looking 🔥 Who are you most excited to watch? pic.twitter.com/nCRBxbcx4M
— BarDown (@BarDown) December 14, 2024
– Assez spécial.
Il faut remonter à 1991 pour retrouver la dernière fois ou 3 joueurs de 17 ans ont fait partie d’Equipe Canada Junior.
2025 : Jack Ivankovic (G), Matthew Schaefer (D), Gavin McKenna (A)
1991 : Scott Niedermayer (D), Eric Lindros (A), Martin Lapointe (A) #Tradition #RDS
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 14, 2024