Ivan Demidov n’est plus sur le 4e trio : il sera plutôt le 13e attaquant du SKA aujourd’hui

Depuis le début de la saison dans la KHL, on suit et on surveille de très près tout ce qui entoure le meilleur espoir du Canadien de Montréal, soit Ivan Demidov.

On analyse ses performances, ses bons coups, ses moins bons coups, mais surtout les décisions prises par son entraîneur en ce qui a trait à son temps de glace.

Depuis le début de la saison, c’est assez varié dans le cas de Demidov, mais les choses semblaient mieux aller dernièrement, si ce n’est avant la blessure d’Evgeny Kuznetsov.

Depuis que Kuzy est sur le banc de touche, le temps de glace de Demidov a fondu comme neige au soleil.

Il a eu 7:32 de temps de glace dimanche dernier, 4:07 ce jeudi sur le quatrième trio jeudi, et voilà qu’aujourd’hui cela pourrait descendre encore plus bas.

Pourquoi ?

Eh bien parce que Demidov n’est même plus sur le quatrième trio, alors qu’il sera le 13ᵉ attaquant pour le SKA dans son match du jour face au Severstal de Cherepovets.

Vous avez bien lu, la recrue du mois dans la KHL ainsi que l’un des trois meilleurs pointeurs du SKA de Saint-Pétersbourg (huit points en 11 matchs) sera utilisé comme 13ᵉ attaquant aujourd’hui, et risque donc de jouer moins de cinq minutes encore une fois.

C’est complètement ridicule ce qui se passe présentement avec Demidov considérant qu’il était sur une lancée avec la blessure d’Evgeny Kuznetsov.

L’espoir du CH a su faire ses preuves et montrer son talent, mais on dirait que cela n’a pas été suffisant pour permettre à Demidov de jouer régulièrement plus de dix minutes par match.

C’est clair que c’est inquiétant de voir Demidov jouer aussi peu dans ses deux et même trois derniers matchs (en comptant celui d’aujourd’hui), étant donné que pour son développement, tout le monde à Montréal veut le voir jouer le plus possible, performer et connaître du succès.

Peut-être qu’au final, l’entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, cherche à faire apprendre quelque chose à Demidov ou simplement cherche à le punir pour quelque chose.

Bref, espérons que ce scénario de 13ᵉ attaquant ne se poursuivra pas trop longtemps, parce que sinon, le Canadien de Montréal devra trouver une solution pour éviter que le développement de Demidov soit ruiné.

Il ne faudrait pas que Demidov soit de nouveau rétrogradé et se retrouve parmi les extras, ou pire, envoyé dans la VHL, soit la Ligue américaine en Russie.

Rappelons-nous d’ailleurs ce que Kent Hughes avait dit avant le début de la saison de Demidov.

PLUS DE NOUVELLES