Ivan Demidov : pas une option pour les Blue Jackets, selon The Athletic

Neuf jours avant le draft.

Prédire le top-5 du prochain repêchage est sans aucun doute un sujet de conversation du prochain repêchage de la LNH. Après tout, cela va changer bien des choses pour l’avenir du Canadien.

Dans un monde idéal, le CH repêcherait soit Cayden Lindstrom, soit Ivan Demidov. Sinon, peut-être qu’un défenseur pourrait être la solution idéale si les deux attaquants sont pris.

Pour le moment, on sait que les Sharks vont prendre Macklin Celebrini. On se doute que les Blackhawks penchent vers Artyom Levshunov et que les Ducks aiment bien Anton Silayev.

Est-ce que c’est coulé dans le béton? Non. Mais de plus en plus, les repêchages simulés vont en ce sens.

C’est surtout ce qui va se passer à Columbus qui va visiblement nous en dire long sur ce que le CH fera. Et à ce sujet, Corey Pronman, qui est bien branché chez les espoirs, a amené une nuance importance concernant la direction des Gilets Bleus.

Après avoir prédit Celebrini, Levshunov et Silayev dans le top-3 de son repêchage simulé du jour, voici pourquoi il envoie Cayden Lindstrom en Ohio pour la suite des choses.

Je pense que c’est Lindstrom, Silayev ou Sennecke rendu au choix des Blue Jackets. – Corey Pronman

Comme on peut le voir, on peut penser que c’est le top-4 (en assumant que Celebrini est dans la liste et au premier rang) des Blue Jackets peu importe les choix avant puisque Pronman a nommé Silayev, qu’il place au rang #3.

On peut donc penser que le top-4 des Blue Jackets est ceci :

  1. Celebrini
  2. Silayev ou Lindstrom
  3. Silayev ou Lindstrom
  4. Sennecke

Est-ce que le facteur russe a un lien avec la décision potentielle de laisser Demidov derrière ces quatre gars-là? Après tout, c’est une chose de préférer Lindstrom à Demidov… mais de préférer Sennecke, c’est étonnant.

Dans son repêchage simulé, Pronman envoie donc Demidov à Montréal. Il ne croit cependant pas que c’est la seule option et il a l’air de dire que le CH aimerait bien que Lindstrom soit disponible.

Notons que Pronman a simulé tout le repêchage, ce qui est une tâche intense. Sans tout vouloir divulgâcher, Pronman, qui s’est notamment basé sur les besoins des clubs pour faire son mock draft, a envoyé neuf centres à Montréal sur 12 choix. Demidov, un autre ailier et un défenseurs sont les exceptions.

Parmi les centres? Aatos Koivu et le Québécois Alexandre Blais, de l’Océanic de Rimouski.

En rafale

– Le miracle est-il possible?

– De la pression, vous dites?

– 65 M$ aux vidanges, donc?

– Huit ans et 6.5 M$ pour Jaccob Slavin?

PLUS DE NOUVELLES