Ivan Demidov perd Tony DeAngelo, qui quitte la KHL

Depuis le début de la saison, Tony DeAngelo fait partie de l’équipe d’Ivan Demidov, le SKA de la KHL.

Je ne sais pas jusqu’à quel point l’ancien controversé joueur de la LNH est un bon modèle pour un jeune comme Demidov… mais sur la glace, avoir un défenseur de son talent, ça ne nuit pas.

Et DeAngelo semble clairement adorer le talent de Demidov. Il ne s’en est jamais caché.

Mais voilà qu’on apprend que maintenant, il faut parler de tout ça au passé. DeAngelo n’est plus un membre du SKA, selon ce que la formation russe a récemment annoncé.

Officiellement, ce sont des raisons familiales qui ont fait en sorte que la fin de l’association entre DeAngelo et le SKA a été annoncée.

Évidemment, on doit se demander qu’est-ce qui a poussé le défenseur à partir. Peut-être qu’il y a vraiment quelque chose avec sa famille, mais c’est parfois un terme qui peut avoir le dos large.

Notons que je ne m’attends pas à voir le SKA avoir accepté de lui dire au revoir pour qu’il puisse finir la saison dans la LNH. Je serais très étonné de le voir rebondir avec un des 32 clubs du circuit Bettman pour finir la saison.

À mes yeux, sa saison est probablement terminée.

En 34 matchs à St-Pétersbourg, DeAngelo a marqué six fois et il a obtenu 26 passes. Il a donc flirté avec la marque du point par match, confirmant qu’il peut encore aider un club de hockey offensivement parlant.

En rafale

– À surveiller en après-midi.

– Jakub Dobes : tout n’est pas parfait. [JdeM]

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES