Ivan Demidov portait un A sur son chandail avec le SKA aujourd’hui

La semaine dernière, on a enfin vu Ivan Demidov disputer un match préparatoire dans l’uniforme du SKA. Le jeune, qui a inscrit un but lors de la rencontre, s’est d’ailleurs mérité des fleurs de la part de son entraîneur.

Dans l’optique où il doit se battre pour son poste, c’était une très bonne première impression.

Cela dit, un match (préparatoire) ne fait pas une saison, et aujourd’hui, Demidov avait une nouvelle chance de se faire valoir. Le SKA disputait un match préparatoire face au HC Sochi, et Demidov était à nouveau en uniforme.

Visiblement, ses ennuis de santé sont bel et bien derrière lui.

Or, ce qui était particulièrement intéressant dans cette rencontre, c’est que Demidov portait un A sur son chandail aujourd’hui. C’est un beau vote de confiance envers le kid de 18 ans.

Ce qui rend le tout d’autant plus intéressant, c’est que Demidov n’a pas hérité d’un A parce que tous ses coéquipiers étaient absents. Evgeny Kuznetsov, par exemple, était en uniforme.

Et évidemment, il a utilisé sa fameuse feinte en fusillade.

Pour en revenir à Demidov, l’espoir du CH a été blanchi de la feuille de pointage. Cela dit, ça ne l’a pas empêché de connaître une bonne rencontre… et d’avoir quelques bons moments dans le match.

Cette séquence-là a particulièrement retenu l’attention.

Il faudra donc voir si Demidov est vraiment vu comme un candidat pour avoir une lettre sur son chandail avec le SKA cette saison, mais considérant qu’il sera capitaine de la formation U23 au tournoi Puchkov, on sait que le jeune est vu comme un leader en Russie.

Et ça, c’est quelque chose que le Canadien ne doit pas détester du tout. On ne l’a pas repêché pour prendre le C de Nick Suzuki… mais s’il est capable d’être un leader en ville, ce n’est pas une mauvaise chose, on s’entend.

PLUS DE NOUVELLES