Ivan Demidov poursuivra son développement en Russie lors de la prochaine saison.
Il est encore sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, et l’entraîneur du club a dit à Kent Hughes et Jeff Gorton qu’il a un plan en place pour favoriser la progression de l’espoir du Canadien.
Par contre, on peut tout de même se demander si on pourrait le voir faire le saut en Amérique du Nord à la fin de la saison 24-25.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la saison régulière du SKA va se terminer le 22 mars.
Avec les éléments en place, le club pourrait toutefois faire un bout de chemin en séries éliminatoires… Parce qu’il y a du talent à revendre dans la formation du SKA.
Voir cette publication sur Instagram
Lors de la dernière saison, le championnat de la KHL a été remporté le 24 avril par le Magnitka Magnitogorsk.
L’année d’avant, le CSKA a gagné le championnat le 29 avril… Et en 2022, la même formation du CSKA a remporté le championnat le 31 avril.
Par contre, il est important de noter que la KHL, auparavant, aimait terminer sa saison avant le début des championnats mondiaux senior de l’IIHF afin de pouvoir envoyer plus de joueurs russes au tournoi. Cela dit, avec la suspension internationale de la nation russe depuis le début de la guerre en Ukraine, la KHL a décidé de repousser un peu son calendrier de trois – quatre semaines, ce qui joue contre le CH.
Cela dit, cette année, les séries éliminatoires de la Coupe Gagarine auront lieu du 26 mars au 25 mai 2025 comme on peut lire sur le site officiel de la KHL.
C’est tard, le 25 mai…
Tout ça pour dire que les chances de voir Demidov disputer un match à Montréal semblent être plutôt minces parce que le calendrier régulier du Canadien va prendre fin le 16 avril, alors que les Hurricanes de la Caroline seront en visite au Centre Bell.
Évidemment, la discussion sera différente si le Canadien est en mesure de participer aux séries éliminatoires… Mais on s’entend que c’est loin d’être une garantie aussi.
Il faut donc attendre de voir le résultat de la saison du SKA dans la KHL, mais le portrait est quand même plus clair quand on prend un pas de recul afin d’examiner la situation.
Reste à voir, maintenant, si le SKA sera en mesure de performer à la hauteur des attentes et de faire un bout de chemin en séries.