« Ivan Demidov pourrait permettre au CH d’être des séries cette saison »

Ça fait désormais trois semaines qu’Ivan Demidov est devenu un membre du Canadien. Le jeune attaquant, qui est extrêmement talentueux, est immédiatement devenu le meilleur espoir de l’organisation.

Et disons que si on regarde loin de Montréal, on trouve que les partisans du CH aiment beaucoup (trop?) le potentiel du jeune.

Cela dit, ce qui est clair, c’est que ça fait longtemps que le club n’a pas repêché un attaquant aussi talentueux que Demidov. Juraj Slafkovský et Cole Caufield l’étaient eux aussi, mais on sent que Demidov a le potentiel d’être encore meilleur.

Et ça, Stu Cowan le reconnaît aussi. Le journaliste est bien conscient que dans le contexte où le CH cherche du punch offensif dans le top-6, un gars comme Demidov peut changer la donne.

Mais dans le dernier épisode du Sick Podcast (vers la 33e minute), il a même été un peu plus loin :

Ivan Demidov pourrait permettre au CH de se qualifier pour les séries dès cette saison. – Stu Cowan

Évidemment, même si Demidov est en ville, ce ne sera pas facile d’atteindre les séries, d’autant plus que le CH demeure une jeune formation. Par contre, si le jeune Russe arrive et joue déjà comme un attaquant top-6, ça aiderait grandement le Tricolore.

Encore là, ce sont de grosses attentes pour un kid de 18 ans. Slafkovský n’a commencé à éclore qu’au milieu de sa deuxième saison dans la LNH, et Caufield était un peu plus vieux quand il est arrivé chez les professionnels.

Cela dit, dans un contexte où le CH pourrait devoir payer pour amener Demidov en Amérique cette année, c’est un point à considérer. Si le club juge que Demidov est l’élément qui peut amener l’équipe en séries cette année, payer le SKA pour l’avoir en ville pourrait devenir rentable si le Centre Bell est plein à craquer au printemps.

Accueillir des matchs de séries, c’est payant pour une équipe, et ce l’est encore plus pour le Canadien.

Et dans les faits, même si Demidov n’amène pas le club en séries, son arrivée engendrerait un engouement à Montréal, où le kid est déjà adoré. Sans même avoir à amener le club en séries, s’il fait en sorte que le CH est compétitif en mars et en avril, ça peut aussi faire en sorte que son arrivée serait rentable.

Et si le SKA, qui le perdra pour rien dans un an, aime mieux faire un bon coup d’argent en le laissant partir dès cette saison, ça devient soudainement une avenue où tout le monde y trouve son compte.

PLUS DE NOUVELLES