Ivan Demidov qui porte le 93 : il sait que c’est l’année de la dernière Coupe Stanley

Pour la deuxième fois de sa saison 2024-2025, Ivan Demidov est aux portes des séries. Il est donc en mode séries depuis quelques semaines.

Jusqu’à quel point cela va-t-il l’aider à gérer le stress des séries dans la LNH? Le fait qu’il n’a que deux matchs d’expérience dans le circuit Bettman? Le fait qu’il est arrivé tardivement dans la campagne?

On verra sur la glace. Mais en attendant, il fait ce qu’il faut pour se préparer.

La pression sur lui (les fans comptent sur lui, il fait partie des histoires à suivre en première ronde en raison de l’affrontement contre Alex Ovechkin, etc.) en ce moment est énorme.

Il devra donc vraiment se concentrer sur le hockey pour être à son meilleur.

Et c’est pour ça qu’en sachant à quel point le #91 est important pour lui, de le voir ne pas faire de plat en raison du fait qu’il se retrouve avec un nouveau numéro (93) est une bonne chose à mes yeux.

S’il voit que le #91 devient libre (cet été?), il verra ce qu’il fera. Mais là, il est content de voir qu’il porte le 93. #PourLeMoment

Il est d’ailleurs conscient du fait que la dernière Coupe Stanley de l’histoire du club, c’était en 1993. Et pour le moment, il est content de porter ce numéro-là avec le club en vue des séries.

Je m’attends quand même à ce que ça change cet été, mais bon : on verra en temps et lieu.

Demidov se dit confortable avec Patrik Laine et Alex Newhook, qui a été son joueur de centre lors des deux derniers matchs et l’un de ses partenaires de jeu à cinq contre quatre.

Clairement, l’attention sera sur lui lundi soir prochain. On verra comment le #93 répondra, lui qui semble présentement être concentré sur ce qui se passe sur la patinoire plus qu’autre chose.

En rafale

– La passion des fans est vraiment inégalée.

– Une marque importante.

– À noter.

– Ah oui?

– Ça change tout.

PLUS DE NOUVELLES