Pour la deuxième fois de sa saison 2024-2025, Ivan Demidov est aux portes des séries. Il est donc en mode séries depuis quelques semaines.
Jusqu’à quel point cela va-t-il l’aider à gérer le stress des séries dans la LNH? Le fait qu’il n’a que deux matchs d’expérience dans le circuit Bettman? Le fait qu’il est arrivé tardivement dans la campagne?
On verra sur la glace. Mais en attendant, il fait ce qu’il faut pour se préparer.
Hutson et Demidov avant le reste du groupe = 😎
L’entraînement débute à 11h ce matin à Brossard. Et il y a du monde! @DLCoulisses pic.twitter.com/LqbZBfmCVM
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) April 19, 2025
La pression sur lui (les fans comptent sur lui, il fait partie des histoires à suivre en première ronde en raison de l’affrontement contre Alex Ovechkin, etc.) en ce moment est énorme.
Il devra donc vraiment se concentrer sur le hockey pour être à son meilleur.
Et c’est pour ça qu’en sachant à quel point le #91 est important pour lui, de le voir ne pas faire de plat en raison du fait qu’il se retrouve avec un nouveau numéro (93) est une bonne chose à mes yeux.
S’il voit que le #91 devient libre (cet été?), il verra ce qu’il fera. Mais là, il est content de voir qu’il porte le 93. #PourLeMoment
Ivan Demidov on why he chose #93 and if he knows its significance:
“I know that the last (Habs) Stanley Cup is in 1993. I like this number. If #91 be open, I will take this. But now, I just like this number (#93).” pic.twitter.com/Li9zbHz2bs
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 19, 2025
Il est d’ailleurs conscient du fait que la dernière Coupe Stanley de l’histoire du club, c’était en 1993. Et pour le moment, il est content de porter ce numéro-là avec le club en vue des séries.
Je m’attends quand même à ce que ça change cet été, mais bon : on verra en temps et lieu.
Demidov se dit confortable avec Patrik Laine et Alex Newhook, qui a été son joueur de centre lors des deux derniers matchs et l’un de ses partenaires de jeu à cinq contre quatre.
Clairement, l’attention sera sur lui lundi soir prochain. On verra comment le #93 répondra, lui qui semble présentement être concentré sur ce qui se passe sur la patinoire plus qu’autre chose.
En rafale
– La passion des fans est vraiment inégalée.NHL Network showed Kaiden Guhle a clip from @HFTVSports about him & he loved it 😅 pic.twitter.com/g3I6ugc5kM
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 19, 2025
– Une marque importante.
Avec son but face aux Finlandaises, Marie-Philip Poulin dépasse Hayley Wickenheiser pour le plus de points par une Canadienne aux mondiaux ! 🐐https://t.co/MpDmgjn1Fo pic.twitter.com/LG067do6Rr
— RDS (@RDSca) April 19, 2025
– À noter.
Dryden Hunt clears, can join AHL Wranglers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 19, 2025
– Ah oui?
Montréal favorisé selon les statistiques avancées?https://t.co/AyS0QHtRYy
— RDS (@RDSca) April 19, 2025
– Ça change tout.
Cela fait toute la différence. https://t.co/WgeOsDJfSq
— Passion MLB (@passion_mlb) April 19, 2025