Ivan Demidov rachète une erreur via un superbe but

Aujourd’hui, Ivan Demidov faisait face à l’élimination avec son club, le SKA. Le Dynamo menait la série 3-1 avant le match du jour.

Roman Rotenberg a quand même fait confiance à Demidov sur le premier trio des siens, encore une fois. On pouvait donc penser que le jeune homme avait des chances de marquer.

Et c’est arrivé. #Évidemment

Après avoir fait une rare erreur défensive (qui n’a pas mené à un but), son entraîneur ne l’a pas coulé au banc. Au contraire : il a continué de lui donner du temps de jeu. D’après moi, Rotenberg fait de la fièvre – et je ne parle pas de celle des séries.

Demidov a utilisé son bon tir pour marquer.

Il faut mentionner que plus tôt dans la rencontre, Demidov avait aussi récolté une passe primaire. Les deux premiers buts du SKA, incluant le but qui a permis de prendre les devants 2-1, sont en partie grâce à lui.

Quand même!

Son deuxième point du match a eu pour effet de le ramener à cinq points, dont trois buts, en cinq matchs de séries. Tout ça à 18 ans et alors qu’il n’a pas eu du gros temps de jeu pour commencer les séries. Cela pourrait vraiment le mettre en confiance.

On surveillait son match aujourd’hui et il faut noter que le SKA a trouvé le moyen de ne pas se faire éliminer.

L’espoir du Canadien a aidé son club à gagner par la marque de 4-3 en prolongation et il a terminé le match avec un temps de jeu de 24 minutes et 12 secondes, ce qui est énorme.

Le SKA disputera son prochain match dimanche. Il fera encore face à l’élimination… 

En rafale

– Intéressant.

– J’aime ça.

– Nick Suzuki, joueur de la semaine selon la NHLPA.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES