Ivan Demidov «récompensé» pour ses performances en allant sur le quatrième trio

Plus ça change, plus c’est pareil.

Maintenant que Kent Hughes a quitté la Russie, Roman Rotenberg retombe dans ses vilaines habitudes. Pourquoi je dis ça? Parce que hier, en marge de l’entraînement du SKA pour se préparer au match du 25 décembre, Ivan Demidov portait un chandail jaune.

Et ce que cela veut dire, c’est que l’espoir du Canadien ira jouer sur le quatrième trio.

Parce que non, en Russie, il n’y a pas de pause à Noël. Le SKA va jouer à 11h 30 (heure du Québec) contre CSKA aujourd’hui, pour ceux qui voudront suivre ça du coin de l’oeil.

Ce qui est curieux, c’est qu’en tenant compte ou pas de la visite du Canadien en Russie, il est logique de dire que Demidov mérite plus.

À ses deux derniers matchs, Demidov a eu un but par rencontre en jouant sur le top-9. Il a contribué à l’attaque des siens… et au lieu de construire sur ça, son entraîneur l’envoie encore sur un moins bon trio.

Il ne veut pas gagner, le bon Roman?

Il est pertinent, en ce sens, de mentionner que le jeune homme de 19 ans a été nommé la recrue de la semaine dans la KHL. Ses deux buts et neuf tirs en trois matchs, tout en ayant environ 12 minutes de jeu par rencontre, n’ont pas passé inaperçus.

Et avec raison.

Roman Rotenberg était bien content de faire de la politique sur le dos du CH quand le club était ici, mais on voit bien que quand le chat est parti, les souris dansent en paix. #AucuneSurprise

Quelqu’un est surpris?

En rafale

– Joyeux Noël à tous!

– Ouch.

– Les temps changent.

PLUS DE NOUVELLES