Le match de quatre points d’Ivan Demidov, dans les derniers jours, a clairement fait jaser. Après tout, de voir un jeune de 18 ans faire ça dans la deuxième meilleure ligue au monde, c’est quelque chose.
Ça n’arrive pas tous les jours.
Et clairement, la KHL l’a reconnu. Après avoir nommé l’espoir du Canadien parmi les joueurs de la semaine, voilà que le jeune homme a obtenu le titre de recrue de la semaine dans la ligue russe.
Ivan Demidov is the #KHL rookie of the week! ⭐️
Our gifted forward tallied four (2+2) points, a +4 plus/minus rating and three hits across two matches.
Keep it up! #hcSKA pic.twitter.com/gso19kpN29
— SKA Ice Hockey Club (@hcSKA_News) September 24, 2024
C’était sans doute à prévoir. Après tout, une telle performance lui permet de se démarquer des autres recrues, qui ont souvent un temps de jeu qui est pas mal plus limité.
La preuve? Demidov lui-même.
Même s’il a clairement beaucoup de talent et qu’il est capable de faire la différence, Demidov est quand même dans l’obligation, chaque jour, de se battre pour son temps de jeu.
Et il ne gagne pas toujours la bataille.
Il a aussi été cloué au banc pendant une bonne portion de la deuxième période.
Il a été l’un des attaquants les moins utilisés par son club aujourd’hui → https://t.co/ZN1za7JWas
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 23, 2024
Ce sont des situations qui font en sorte que même s’il joue dans une grosse ligue, les dirigeants du Canadien doivent espérer qu’il ait du temps de jeu. Et c’est sans doute pour éviter ça que le club aimerait l’avoir au Québec en ce moment.
Mais bon. On verra ce que cela va donner dans les prochaines semaines. Après tout, le CH doit respecter le fait qu’il est sous contrat avec le SKA et que c’est le club russe qui décide de son utilisation.