Ivan Demidov : recrue de la semaine dans la KHL

Saviez-vous qu’Ivan Demidov était un bon joueur de hockey?

La KHL l’a reconnu puisque le jeune homme a été nommé recrue de la semaine dans la ligue russe. Il l’a été en vertu de ses deux points, dont un but, en deux matchs seulement. Il a aussi un différentiel de +4 en deux matchs.

Comme à peu près toutes les recrues jouent peu, ça suffit comme production pour se démarquer.

Il est intéressant de noter que le SKA, en partageant la photo, a marqué que Demidov était l’attaquant de 18 ans préféré de tous. Est-ce qu’on doit y lire quelque chose ici?

Rappelons évidemment que Demidov, qui sera visité par Kent Hughes et des membres du Canadien au cours des prochaines semaines, n’a pas exactement du gros temps de jeu.

Son entraîneur veut le casser parce que… parce que.

On sait que si Demidov avait un contrat à plus long terme, il aurait du meilleur temps de jeu. Là, son plafond est le troisième trio, où il jouera vraisemblablement encore aujourd’hui. Le match aura lieu à midi.

On verra si Demidov arrivera à améliorer sa fiche et à se placer en position pour que la semaine prochaine, il soit encore la recrue de la semaine de la deuxième meilleure ligue au monde.

Notons aussi qu’en septembre, il avait été parmi les meilleures recrues du mois.

Pour garder son temps de jeu, Demidov ne doit pas commettre de revirements et il doit produire offensivement. Il y arrive quand même bien depuis le début de la saison du SKA.

Y arrivera-t-il encore aujourd’hui? La réponse dans quelques heures.

Prolongation

– En lien avec le sujet de Demidov : Elliotte Friedman affirme que la visite que le CH veut faire en Russie pourrait ne pas avoir lieu avant le mois de décembre.

PLUS DE NOUVELLES