Ivan Demidov représente un défi pour les Caps, selon leur entraîneur-chef

Plus tôt dans la soirée, DLC vous dévoilait les prédictions de l’équipe en vue de la série du Canadien-Capitals.

Plusieurs chroniqueurs s’attendent à beaucoup de la part d’Ivan Demidov. Et clairement, les Caps aussi. Leur entraîneur-chef, Spencer Carbery, a parlé aux médias aujourd’hui et a vanté le jeune homme.

Il a également avoué que son équipe est méfiante du Russe.

Washington connaît le talent de Demidov et sait qu’il pourrait être un game changer.

Le problème pour les Caps : ils n’ont pas beaucoup de vidéos sur le jeune homme, qui n’a joué que deux rencontres avec le Canadien. Comme tout le monde, la formation de DC a des faits saillants de lui dans la KHL, mais ce n’est pas la même ligue, évidemment.

Mais dans les deux matchs qu’il a joués dans la LNH, l’entraîneur a remarqué qu’il est le genre de joueur qui s’épanouit quand la plateforme est grande et qui veut la rondelle à tout prix, surtout dans les moments importants.

Contre les Blackhawks et les Hurricanes, on a vu de très bons flashs de la part du jeune homme qui a récolté deux points en une période contre Chicago. À quel point sera-t-il dangereux en séries éliminatoires? Sera-t-il le meilleur joueur du Canadien?

Alex Ovechkin et sa troupe l’attendront de pied ferme, ça, c’est certain.

En plus de vanter le 93, Carbery a également dit de bons mots sur le noyau de l’adversaire composé de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Chose certaine, le potentiel prochain récipiendaire du trophée Jack-Adams ne prend pas la huitième équipe de l’Est à la légère.

Il sait ce qui est arrivé en 2010…

Mais pour rajouter sur Demidov, nous avons appris aujourd’hui, via le compte X d’Olivier Primeau, qu’il s’est associé à Downlow, la nouvelle boisson relaxante.

Lane Hutson est également un partenaire depuis quelques jours.

Deux jeunes qui s’associent à une entreprise québécoise dès leur première année…

Espérons que cela ne devienne pas une distraction – surtout dans le cas de Demidov, qui a plusieurs associations depuis son arrivée en ville. Les deux jeunes ont une tête sur les épaules, mais le hockey passe en premier.

En rafale

– Pas idéal…

– Pas le meilleur appel.

– Les débuts de Zeev Buium.

– Ça va, TVA?

– Ce n’est pas beau à voir.

PLUS DE NOUVELLES