Ivan Demidov se remet de sa blessure plus lentement qu’il ne le pensait

Depuis hier, le camp de développement du SKA de Saint-Pétersbourg est en branle du côté de la Russie. À Montréal, c’est quelque chose qui intéresse tout particulièrement étant donné qu’Ivan Demidov, le choix de première ronde du club, appartient justement au SKA.

Et comme il est le meilleur espoir du club depuis belle lurette, il attire une tonne d’attention.

Cela dit, dans les vidéos publiées par l’équipe, Demidov brille par son absence. Nicolas Cloutier (TVA Sports), qui a parlé à l’agent du kid, rapportait plus tôt aujourd’hui que c’était en raison d’une blessure.

La blessure en question, qui est au niveau de sa cheville, n’est pas nouvelle. Il a subi le tout alors que son équipe était en finale l’an dernier… mais on ne parlait pas d’une blessure de très longue haleine.

Sa saison 2024-25 n’était pas menacée, disons.

Or, ce qu’on remarque, c’est qu’au moment où il a été repêché, Demidov a parlé de sa cheville et il a affirmé qu’il croyait pouvoir revenir sur la glace «dans une semaine», ou un peu plus tard.

Il a tenu ces propos le 28 juin dernier… et voilà qu’aujourd’hui, le 15 juillet (17 jours plus tard), il est encore à l’écart.

On peut se demander s’il ne s’agit pas d’un abus de précaution, cela dit. Risquer d’aggraver une blessure au camp de développement aurait été stupide, après tout.

Par contre, le fait de voir que ça fait plus de deux semaines alors qu’il parlait d’environ une semaine n’est pas nécessairement idéal non plus. Encore une fois, il est tôt pour s’inquiéter… mais il est légitime de se poser des questions. On sait que le style de patinage du jeune ne fait pas l’unanimité, et on peut se demander si ça a pu fragiliser ses chevilles.

Rien n’indique qu’il a subi un recul dans sa guérison, si ce n’est le fait qu’il n’est pas encore de retour. Et je me demande si le CH, qui l’a repêché en sachant qu’il était blessé, aimerait pouvoir faire son évaluation médicale du jeune en ce moment en voyant ce petit retard de guérison.

Évidemment, c’est un sujet qui va continuer de retenir l’attention à Montréal. Après tout, quand l’espoir de premier plan de l’équipe est sur la touche, ça fait jaser.

C’est peut-être moins inquiétant que ne l’aurait été l’hernie discale de Cayden Lindstrom… mais c’est tout de même à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES