Il y a du nouveau concernant Ivan Demidov.
Et pour ceux qui se posent la question : non, il ne s’en vient pas à Montréal.
L’espoir du Canadien devrait plutôt se diriger vers la VHL, soit l’équivalent de la Ligue américaine en Russie.
Cette information-là a été dévoilée par RG Média dans les dernières minutes.
Dans l’article en question, on peut lire que le fait d’aller jouer dans la VHL était l’option préférée de Demidov parce que celle de rejoindre le Canadien n’était pas sur la table.
Le SKA aurait l’intention de le céder au SKA-Neva et si ça arrive, Demidov va avoir l’opportunité d’aller jouer avec son grand frère, Semyon.
UPDATE: Sources confirm Ivan Demidov is headed to the VHL to play with his brother (his preference with MTL off the table).@TheRGMedia reported on this earlier today:https://t.co/rlAIRPuBwV
— Marco D’Amico (@mndamico) April 7, 2025
Le SKA-Neva a gagné sa première ronde des séries éliminatoires dans la VHL.
Le club va reprendre l’action jeudi et va affronter le Khimik Voskressensk pour le premier match de sa série du deuxième tour.
Notons aussi que toujours selon RG média, le but de l’organisation du SKA de Saint-Pétersbourg est de permettre à ses équipes affiliées de gagner le championnat de la VHL et de la MHL.
Le SKA a rapidement été éliminé des séries dans la KHL et on veut s’assurer auprès des dirigeants que l’organisation garde sa bonne réputation.
Et c’est sûr qu’en ajoutant un joueur de talent comme Demidov à une formation de la VHL – ou même de la MHL parce que cette possibilité-là semble exister encore -, ça peut aider les chances.
Le contrat d’Ivan Demidov avec le SKA va se terminer le 31 mai, mais au moins, il aura l’occasion d’aller jouer dans une ligue d’ici là pour poursuivre sa progression.
L’espoir du Canadien suit le plan du SKA et c’est une bonne chose… parce qu’en Russie, on sait que les choses sont plus compliquées avec la guerre.
Et avec la formation de Torpedo qui a menacé ses jeunes joueurs de les envoyer compléter leur service militaire s’ils n’écoutaient pas les consignes, Demidov n’a peut-être pas vraiment le choix de suivre les règles de son club.
Ça aurait été le fun, le voir arriver en Amérique du Nord plus vite que prévu… mais il faudra visiblement patienter avant de le voir prendre l’avion pour Montréal.
En rafale
– 🤣🤣
Don’t give Lane Hutson’s agent any ideas 😅 https://t.co/galadraRZC
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 7, 2025
– C’était mérité.
Sam Montembeault congratulating Jakub Dobes after his win yesterday.
The Habs power of friendship is stronger than ever ♥️ pic.twitter.com/Mn33rVYS17
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 7, 2025
– La nouvelle du jour au ballottage.
#Flyers place Olle Lycksell on waivers.
— Brennan Klak (@nhlupdate) April 7, 2025