Ivan Demidov jouera en avantage numérique (et avec Alex Newhook et Joel Armia)

Nous sommes arrivés au jour J.

Après avoir donné ses premiers coups de patin en sol québécois hier, Ivan Demidov était présent à l’entraînement du CH à Montréal, en vue du match de ce soir contre les Blackhawks.

Et encore une fois, il était attendu.

Par la force des choses, on se demandait avec quels joueurs le Russe allait s’entraîner. Alex Newhook était au centre du joueur, ce qui n’est pas exactement une surprise…

Mais c’est Joel Armia qui était avec eux. T’sais, le gars plus responsable, mais dont le tir du poignet n’est pas le plus dangereux en ville ces temps-ci en raison d’une blessure…

Comme le premier trio est intouché et que celui de Christian Dvorak ne l’est pas non plus, cela veut dire que Patrik Laine s’est entraîné avec Jake Evans au centre – et d’Oliver Kapanen.

Je me demande comment Laine trouve ça… et je me demande aussi ce que Demidov, qui n’arrive pas en sauveur, pense de tout ça. Mais en même temps, il a produit dans la KHL sans jouer régulièrement sur le top-6 en 2024-2025.

Notons que Joshua Roy est encore en ville, lui qui s’est entraîné aux côtés d’Emil Heineman et de Michael Pezzetta sur le trio des extras. Il n’est donc pas encore retourné à Laval.

Il faut aussi mentionner que Demidov, qui jouera sur la deuxième vague d’avantage numérique du Canadien ce soir, ne rencontrera pas les médias avant le match du jour.

Kent Hughes, cependant, jasera dans les prochaines minutes, soit après l’entraînement matinal. On l’a d’ailleurs vu, ce matin, en train de jaser avec Jeff Gorton et l’agent de Demidov, Dan Milstein.

On verra ce qu’il aura à dire.

en rafale

– Le match de ce soir est en demande.

– Ivan Demidov : son utilisation fait jaser. [BPM Sports]

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES