Ivan Demidov s’est présenté à l’entraînement optionnel du Canadien

À la base, le Canadien devait s’entraîner à 10h 30. Et selon le collègue Marc-Olivier Cook, qui est sur place à Brossard, il y a du monde à la messe en termes de partisans…

Mais finalement, le CH a changé d’idée – et ça s’est su à la dernière seconde.

À la place, le club a décidé que l’entraînement allait être à 11h et que ça devenait optionnel. On a visiblement jugé que le repos était la meilleure des armes en ce 18 avril, à trois jours des séries et à 48 heures du départ vers Washington.

On se demandait donc qui allait être là.

Lane Hutson, qui est arrivé avant les autres, et Kaiden Guhle sont deux réguliers qui se sont présentés. Emil Heineman, qui était blessé récemment, mais qui est revenu au jeu, était présent.

Arber Xhekaj, Oliver Kapanen et Michael Pezzetta, qui n’ont pas joué mercredi, ont aussi sauté sur la glace.

Et un peu après les autres, on a vu Ivan Demidov sauter sur la patinoire. C’est pas mal ce gars-là que les gens qui se sont déplacés attendaient dans les estrades, on va se le dire.

Les sept gars tiraient sur un gardien qui n’est pas Samuel Montembeault ou Jakub Dobes. Ce dernier est arrivé plus tard et il a travaillé en solo.

Il aurait été surprenant de voir Demidov ne pas patiner. Il vient d’arriver en Amérique du Nord et il a été l’attaquant le moins utilisé par Martin St-Louis lors du match #82.

Et s’il suit pas à pas Hutson, il allait se pointer.

Demidov est parti au vestiaire pendant quelques minutes (un bris d’équipement, peut-être?), mais il n’a pas trop mis de temps à revenir se délier les jambes avec ses coéquipiers. C’est ce qu’on veut voir d’un gars comme lui.

en rafale

– Ça commencera bientôt.

– Qu’en dites-vous?

– Intéressant.

– Le bruit court de plus en plus.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES