Ivan Demidov : son agent l’a signé à 12 ans

Les qualitatifs manquent pour décrire la qualité du jeu d’Ivan Demidov. Avec un entraîneur qui ne lui donnait pas de réelles chances constantes, il a fait des petits miracles. Il va attérir dans un tout nouveau monde, alors que les partisans, les joueurs et entraîneurs du CH l’attendent les bras ouverts.

Son agent, Dan Milstein, a reconnu son talent, et ce, depuis très longtemps. En entrevue avec The Sick Podcast, il a dit avoir pris l’avion pour aller voir Demidov jouer à 12 ans. Oui oui, à 12 ans. Ça a aussi été le cas d’Artyom Levshunov, l’espoir des Blackhawks qui a été repêché au deuxième rang au total lors du dernier repêchage.

Milstein a enchaîné en mentionnant qu’il ne signe jamais des joueurs avant l’age de 16 ans, c’est son principe, mais le cas de Demidov et celui de Levshunov étaient exceptionnels. Il fallait absolument qu’il le voit en personne et qu’il le signe.

L’agent a terminé en disant à quel point il est excité de voir Demidov jouer son premier match dans la LNH. Il est convaincu qu’il va avoir un grand impact avec l’équipe, et ce n’est pas le seul. On ne devrait plus attendre trop longtemps, alors que le permis de travail de Demidov sera bientôt réglé. Il pourrait faire ses débuts lundi prochain. Ce qui est spécial pour Mistein, c’est que ses deux clients pourraient s’affronter pour l’occasion.

On oublie souvent à quel point le travail d’un agent est un investisement sur des jeunes joueurs. Ils les aident à les amener au plus haut niveau, mais le retour sur investissement n’arrive que plusieurs années plus tard, quand il y en a un. Dans le cas de Milstein et de Demidov, ça aura pris 7 ans, mais ça va avoir payé au final.

En Rafale

– Nouveau podcast!

– Pas une mauvaise idée!

– Assez incroyable!

PLUS DE NOUVELLES