Ivan Demidov : son (triple) refus de signer un nouveau contrat affecte son temps de jeu

Le temps de jeu d’Ivan Demidov fait beaucoup jaser. Et il a toujours été clair qu’un facteur qui n’a rien à voir avec le hockey en tant que tel devait affecter son temps de jeu (très) limité puisque sur la glace, Demidov fait de la magie.

Et voilà que Nicolas Cloutier a mis le doigt sur le bobo.

Selon ce qu’il a entendu entre les branches et selon ce qu’il a rapporté sur le site de TVA Sports, l’espoir du Canadien a refusé à trois reprises de signer un contrat pour prolonger son aventure en Russie.

Demidov n’a jamais caché vouloir débarquer en Amérique du Nord après sa saison 2024-2025 en Russie. Et son entraîneur décide de le punir en lui donnant peu de temps de jeu.

S’il signait un autre contrat, Demidov aurait sans doute plus de temps de jeu. Mais il ne veut pas le faire.

Il ne veut rien savoir d’une année supplémentaire avec le SKA. – Une source de Nicolas Cloutier

Demidov veut débarquer au Québec pour entamer sa carrière dans la LNH. Et de la façon dont il est traité par son club russe, on imagine que cela renforce ce sentiment-là chez le joueur.

J’imagine aussi que lors de leurs discussions avec l’espoir de premier plan, les dirigeants du Canadien lui rappellent qu’à Montréal, il jouera pas mal plus que quatre minutes par rencontre.

Notons aussi, toujours dans l’article de Nicolas Cloutier, que Demidov ne serait pas contre aller jouer au niveau inférieur si cela pouvait lui permettre de jouer plus souvent.

Mais ça n’arrivera pas. Il est tout simplement pris avec le SKA, au grand malheur d’un peu tout le monde – dont le Canadien, évidemment.

Notons aussi, toujours en lien avec la situation de Demidov, que l’entraîneur Roman Rotenberg a jasé avec Marco D’Amico, du site Responsible Gaming. Et clairement, le monsieur ne voit pas les choses comme les gens ici.

Le pilote, qui n’aime pas exactement se faire dire comment faire son travail, a dit qu’il voulait amener son jeune homme progressivement. C’est pour ça qu’il joue peu.

Personne ne le croit, mais bon : il peut dire ce qu’il veut.

Rotenberg a beau dire ça, mais il veut clairement punir Demidov pour son histoire de contrat. C’est souvent comme ça en Russie et le cas de l’espoir du CH ne fait pas exception.

On s’entend que de la façon dont il est traité, je peux comprendre le jeune homme de ne pas avoir envie de rester là-bas. Demidov doit être malheureux de ne pas jouer beaucoup et ça se comprend.

Vivement son arrivée en sol nord-américain.

En rafale

– Shohei Ohtani s’est levé.

– J’adore.

– David Reinbacher n’a pas l’air d’un gars qui s’approche d’un retour au jeu. Évidemment, me direz-vous.

– Il manque aussi l’intérêt du commissaire.

– Patrik Laine est encore dans l’actualité.

PLUS DE NOUVELLES