Ivan Demidov sur le troisième trio pour son match du jour

Le temps de jeu d’Ivan Demidov est scruté à la loupe. Et ce, au plus grand plaisir de son entraîneur en Russie.

Chaque fois que le SKA va jouer un match, on surveille la chaise qui a été attribuée à Demidov. C’est soit sur le troisième trio, soit le quatrième trio, soit la chaise de 13e attaquant.

Mais aujourd’hui, le scénario est «optimal» : il sera sur le troisième trio. Le SKA affrontera le CSKA à 12h 30, heure du Québec.

Évidemment, quand on voit que l’espoir du CH jouera sur le troisième trio avec Evgeny Kuznetsov, c’est une bonne nouvelle. Du moins, c’est une bonne nouvelle sur papier.

Après tout, il peut être benché rapidement en cas d’erreur… mais il ne part pas de trop loin dans le match.

Mentionnons que lors de son dernier match, Demidov a été en mesure d’inscrire un but. Il avait commencé le duel sur le top-9 et dès la première période, il avait trouvé le fond du filet.

C’était le genre de but qui faisait du bien pour un gars qui avait mangé son pain noir avec peu de temps de jeu dans les matchs précédents.

Rappelons que chaque jour, Demidov doit trouver le moyen de gagner la confiance de son entraîneur. Ce n’est pas simple en raison du fait que le joueur refuse de signer un autre contrat avec le SKA, ce qui fait en sorte qu’il est puni pour ça.

Mais s’il continue de marquer, Demidov va forcer la main de son entraîneur. Reste à voir s’il le fera aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES