Ivan Demidov : une mention d’assistance sur un but de Tony DeAngelo

Ce matin, on a appris qu’Ivan Demidov avait été nommé recrue de la semaine dans la KHL. C’était un bel honneur pour le kid, qui parvient à engranger des points malgré un temps de glace assez limité.

Il recommence à jouer un peu plus régulièrement avec Evgeny Kuznetsov, cela dit… mais il joue quand même moins de 10 minutes par match.

Et cet après-midi, le jeune était de retour en action, alors que le SKA affrontait Vityaz. Il était encore une fois sur le troisième trio de l’équipe.

Et clairement, Demidov avait le couteau entre les dents aujourd’hui. Il a encore une fois été extrêmement solide, lui qui a notamment eu de belles opportunités en première période.

Il a notamment obtenu une échappée… qu’il n’a pas pu convertir.

Cela dit, en deuxième période, il a trouvé le moyen de noircir la feuille de pointage. Il a encore une fois été frustré en échappée, mais il a tout de même alimenté Tony DeAngelo, qui a trouvé le fond du filet.

Un vrai boulet du défenseur… et un 11e point cette saison pour Demidov.

En troisième, Demidov s’est fait un peu plus tranquille… mais le SKA a tout de même inscrit cinq buts lors de cette période.

Le club l’a finalement emporté par la marque de 8-1.

Ce qui est intéressant, cela dit, c’est que Demidov a obtenu 11:06 de temps de glace, lui qui a obtenu 16 présences. Ce n’est pas la mer à boire, mais on parle quand même d’un temps de glace qui est respectable par rapport à ce qu’on a pu voir dans les dernières semaines.

Et surtout, on le voit dominer lors de ses minutes. C’est important de voir qu’il est capable de les rentabiliser.

Il faudra voir si la tendance se maintiendra quand le SKA va affronter de gros clubs, alors qu’on essaie souvent de protéger le jeune lors de ces matchs plus difficiles. En même temps, avec l’avantage numérique du SKA qui est au neutre, Roman Rotenberg pourrait peut-être se dire que Demidov est une option pour relancer son attaque massive…

En rafale

– Nick Suzuki reconnaît qu’il doit être meilleur.

– Alexis Lafrenière est blessé au jour le jour.

– Ah bon.

– Ilya Sorokin est un vrai mur.

– Son apport est crucial aux succès des Yankees.

PLUS DE NOUVELLES