Comme vous le savez sans doute, Ivan Demidov participe au tournoi préparatoire de la KHL en jouant pour une équipe U23. Il en est d’ailleurs le capitaine, malgré ses 18 printemps.
Il se débrouille bien et est une machine à faits saillants.
Et là, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il va affronter son équipe originale (le SKA) le 29 août, donc aujourd’hui, dans le cadre d’un match préparatoire. Le match sera disputé à 12h 30, heure du Québec.
Captain Ivan Demidov & the Russia U-23 🇷🇺 team will take on his KHL club SKA tomorrow at 12:30pm ET. pic.twitter.com/JZ3mgxpMNW
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 29, 2024
Évidemment, c’est spécial de voir un joueur comme lui affronter son équipe. Il n’a pas été prêté parce qu’il n’a pas le droit (il est en fin de contrat) : il est juste victime des circonstances.
Ce sera à lui de profiter de l’occasion pour montrer aux patrons du SKA à quel point il peut faire mal à ses adversaires. En fait, c’est une occasion unique de le faire pour lui…
Misc. plays (non points) I quickly gathered of #GoHabsGo prospect Ivan Demidov today vs Ak Bars. #RUSU23 #Puchkov pic.twitter.com/PW9d3Ckwoe
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) August 26, 2024
Rappelons qu’au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas si Demidov percera l’alignement du SKA, dans la KHL, pour débuter la prochaine saison. On verra dans les prochains jours.
S’il ne fait pas le club, ce ne sera sûrement pas en raison de son talent (il pourrait vraisemblablement jouer dans la LNH dès maintenant), mais bien pour le punir de vouloir partir dans la LNH en 2025, soit à la fin de son contrat.
Si son retranchement a bel et bien lieu, Kent Hughes regardera ce qu’il peut faire… mais on verra en temps et lieu.
Entre temps, on observera ce qu’il sera en mesure de faire tantôt contre le SKA. Après tout, il jouera contre un gros club et ses coéquipiers ne sont pas forcément les plus expérimentés du lot.