Les vendredis se suivent et se ressemblent.
La semaine dernière, Mikko Rantanen a pris le chemin de la Caroline. Les Hurricanes ont échangé Martin Necas au Colorado après avoir jasé des gros noms disponibles à Vancouver : J.T. Miller et Elias Pettersson.
Mais là, voilà qu’un des deux gros noms de Vancouver est sur le point de s’en aller : J.T. Miller. C’est à New York qu’il s’enligne pour poursuivre sa carrière puisque les Canucks l’ont échangé dans la Grosse Pomme.
Trade call pending…Vancouver will be trading JT Miller to the Rangers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 1, 2025
Dans les dernières minutes, on a vu plusieurs informateurs dire que Miller avait accepté de lever sa clause de non-échange et qu’il ne jouera pas pour les Canucks ce soir.
Ça se confirme, donc.
On parle ici d’une grosse transaction. Filip Chytil et Victor Mancini sont impliqués, eux qui s’en vont à Vancouver en compagnie d’un premier choix protégé (top-13) par la loterie.
Erik Brannstrom et Jackson Dorrington prennent d’ailleurs aussi le chemin de New York avec l’attaquant vedette.
Erik Brannstrom and Jackson Dorrington are going to Rangers with Miller https://t.co/HVDoAHptcn
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 1, 2025
Miller, un Américain, voulait retourner au Sud de la frontière et il voulait surtout arrêter de travailler avec Pettersson. Il revient finalement avec le club qui l’a repêché au premier tour en 2011.
Comme les Rangers vont mieux qu’en début de saison, il doit être content de la situation.
En 40 matchs cette saison, il a 35 points. Il ne s’enligne pas pour en marquer plus de 100 comme l’an passé, mais le changement d’air pourrait peut-être lui faire du bien.
On verra.
prolongation
Miller gagne huit millions de dollars par année, et ce, jusqu’à l’été 2030. Il lui reste donc encore un peu plus de cinq saisons à New York, là où il a commencé sa carrière avant de prendre le chemin de Tampa Bay.Il n’y a pas de retenue salariale dans l’entente.