J.T. Miller : «Le retour au jeu n’est pas sécuritaire, personne n’est prêt»

Les Canucks de Vancouver ont été frappés par la plus grosse vague de COVID-19 recensée dans le monde du sport nord-américain, vers la fin du mois de mars.

  • 18 joueurs de l’effectif régulier
  • 3 joueurs du taxi squad
  • 4 membres du groupe d’entraîneurs

Deux semaines plus tard, l’équipe sera de retour sur la patinoire vendredi soir pour y affronter les Oilers d’Edmonton. Même si plusieurs joueurs ne se retrouvent plus sur la liste du protocole (7 joueurs y demeurent à l’heure d’aujourd’hui), la santé n’y est tout simplement pas pour tout le monde. Le virus demeure extrêmement nocif pour les poumons, et les athlètes professionnels sont plusieurs à voir leurs performances être grandement affectées par ses effets secondaire à moyen terme.

Au coeur d’un sport d’endurance comme le hockey, ça ne doit pas être facile.

J.T. Miller s’est prononcé et selon lui, il n’est pas du tout sécuritaire de retourner au jeu aussi rapidement.

« Ce qu’on nous demande de faire n’est pas sécuritaire, si vous me demandez. Ça n’a rien à voir avec le hockey. Pour être très honnête, on va avoir besoin de plus de temps pour revenir et jouer au hockey. Même les gars qui ne l’ont pas eu ne sont pas prêts. »

Brandon Sutter, lui, souffre de symptômes importants. Sa femme est enceinte et la famille est composée d’enfants de bas âge. Le journaliste Matt Sekeres se demande s’il décidera de rater le reste de la saison.

La LNH s’ajustera-t-elle? L’organisation des Canucks devrait absolument se positionner derrière son joueur et s’assurer que le retour au jeu ne se fasse pas trop tôt. Les joueurs ne sont clairement pas confortables – ça ne peut pas bien terminer.

PLUS DE NOUVELLES