J.T. Miller : les Canucks ne semblent pas tenir à l’échanger, mais l’intérêt est énorme

S’il y a bien un nom qui retient l’attention dans le monde du hockey, c’est celui de J.T. Miller. L’attaquant des Canucks, qui compte 61 points en 54 chez les Canucks de Vancouver, est installé au 11e rang des pointeurs de la LNH et les équipes le voient comme un bel ajout en vue des séries.

Et à 5.25 M$ par campagne pour encore une quinzaine de mois, Miller serait une belle prise.

Ceci dit, comme il ne sera pas libre comme l’air cet été, les Canucks semblent hésitants à l’échanger. On ne semble pas encore certain de la direction à prendre puisque les nouveaux dirigeants du club aiment bien ce qu’il apporte aux Canucks.

Selon Pierre LeBrun, il faudra une offre mirobolante pour le sortir de Vancouver puisque ce n’est pas la préférence du club.

Je ne sais pas comment les autres clubs voient la situation, mais la meilleure manière de tenter de recevoir la lune, c’est de créer une surenchère autour d’un joueur. Ainsi, les clubs veulent se l’arracher.

Et le nouveau DG des Canucks a le potentiel de faire ça.

Parmi les noms qui circulent, on note celui des Maple Leafs de Toronto. Le club, qui était dans la course aux services de Tyler Toffoli, semble vraiment vouloir ajouter de l’attaque et les recruteurs des deux équipes s’épient.

Mais pourtant, ils n’iront pas vers un gardien ou un défenseur. Il y a juste moi qui ne comprends pas tout ça?

Notons que le nom des Rangers a aussi beaucoup circulé dans le dossier dans les dernières semaines. C’est encore le cas présentement et je ne crois pas que Chris Drury lâchera le morceau d’ici le 21 mars.

L’Avalanche est aussi à surveiller. Eux, ils auront de la place pour un gros joueur seulement. Est-ce que ce sera Miller? Claude Giroux? Marc-André Fleury?

Le fait de voir ces équipes-là être dans le derby Miller, le plus gros attaquant disponible, démontre qu’un attaquant est peut-être plus susceptible de débarquer dans ces gros marchés-là. Est-ce que cela laissera de la place aux défenseurs ailleurs?

En Caroline, par exemple, on semble vouloir aller chercher du renfort à la ligne bleue.

Est-ce que cela passera par Michael Del Zotto?

Kent Hughes aura de la compétition sur le marché des agents libres, c’est clair. Quand ça va débouler, ce sera intéressant de voir où cela va nous mener.

PLUS DE NOUVELLES