Jack Campbell s’est fait tasser par un espoir québécois

Jack Campbell n’a pas traîné longtemps au sein du vestiaire des Oilers d’Edmonton puisque ses performances catastrophiques l’ont poussé dans la Ligue américaine, après que les 31 autres équipes de la LNH l’aient ignoré.

C’est à la suite de cinq rencontres seulement, lors desquelles il a présenté une moyenne ronflante de 4.50 et un taux d’efficacité atroce de 0.873%, qu’il s’est retrouvé avec les Condors de Bakersfield.

Là-bas, il campait le rôle de cerbère numéro un, mais une fois de plus, il a été tassé en raison de performances merdiques à répétition (moyenne de 3.46 et taux d’efficacité de 0.888%). L’espoir québécois Olivier Rodrigue occupe désormais ce poste qu’il convoitait et admettons que les statistiques parlent pour lui.

Le 62e choix de la séance de sélection de 2018 était d’ailleurs d’office lors du dernier duel des siens, soit le 20 décembre dernier. Au passage, il a récolté son 3e succès de la saison en réalisant pas moins de 38 arrêts.

Rodrigue reprendra d’ailleurs sa place sur la peinture bleue pour le duel de ce soir, face aux Roadrunners de Tucson.

C’est toutefois après la joute du 16 décembre, où il est venu en relève à Campbell, que l’entraîneur-chef des Condors, Colin Chaulk, semble lui avoir donné le filet officiellement (comme numéro 1). Soulignons que Campbell a cédé à quatre reprises sur 17 lancers, contre les Firebirds de Coachell Valley. Chaulk était, semble-t-il, très furieux!

Elliotte Friedman s’est occupé d’annoncer cette nouvelle, qui passait sous le silence jusqu’ici!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire (@puckempire)

Je crois qu’il est également capital d’indiquer que l’entraîneur des gardiens de but des Condors, Sylvain Rodrigue, est le paternel du jeune de 23 ans (Olivier Rodrigue).

Bref, avec cette nouvelle donnée, la valeur de Campbell prend une autre claque, d’autant plus que son salaire de 5 millions de dollars annuellement (jusqu’en 2027) n’est aucunement séduisant.

PLUS DE NOUVELLES