Jack Eichel a (enfin) été échangé

7h28 (4h28 Heure de Vegas) : Darren Dreger a annoncé en primeur qu’une transaction venait d’être complétée entre les Sabres et les Golden Knights… et qu’elle implique ENFIN Jake Eichel.

Eichel, maintenant représenté par l’excellent Pat Brisson, a donc été libéré de Buffalo.

En retour, les Sabres mettent la main sur Alex Tuch, le frère de Luke (choix de deuxième tour du Canadien) et des espoirs/choix au repêchage. À première vue, le prix payé par les Golden Knights semble très élevé et Eichel a tout l’air d’être le plus grand gagnant de cette transaction… mais si Eichel retrouve la santé, il changera le visage des Golden Knights, qui ne se rappelleront plus du prix qu’ils ont dû débourser pour obtenir les services de ce dernier.

Pauvre Alex, qui devra poursuivre sa carrière là où la passion s’éteint trop souvent

Peyton Krebs et deux choix au repêchage ont aussi été envoyés à Buffalo avec Tuch.

Les Sabres enverraient aussi un choix de troisième tour aux Knights.

Aucun salaire n’aura eu à être retenu et le premier choix impliqué dans la transaction est protégé (top 10).

Alex Tuch n’a pas disputé un seul match cette saison en raison d’une blessure à l’épaule. Il a été opéré en juillet dernier et devrait être de retour en janvier.

Krebs – choix de premier tour en 2019 – n’a pas récolté de point en neuf rencontres jusqu’ici en 2021-22. Tuch est un ailier et Krebs, un joueur de centre.

Jack Eichel, lui, pourra enfin passer à autre chose. Il sera opéré sous peu – insertion d’un disque artificiel tel qu’il le souhaite depuis un bon moment déjà – et on ignore le moment où il pourra reprendre la compétition. Si tout va bien, il pourrait toutefois disputer des matchs avant la fin de la saison, si je comprends bien.

Les Golden Knights dépassent désormais le plafond salarial de plus de 15 millions $, mais la présence de Stone, Patrick, Pacioretty, Whitecloud et Eichel règle des problèmes à court terme. Lorsque Stone, Pacioretty ou Eichel sera prêt à revenir, ça pourrait devenir périlleux.

Enfin, on va pouvoir arrêter de suivre cette saga Eichel qui, avouons-le, avançait à pas de tortue depuis trop longtemps.

Rappelons qu’hier, une rumeur faisait état d’une course qui ne comptait plus que deux équipes : Calgary et Vegas. Les Flames avaient même offert Matthew Tkachuk aux Sabres semble-t-il

Mais il y a fort à parier que les Sabres ne souhaitaient pas dealer avec un membre de la famille Tkachuk qui souhaiterait quitter Buffalo le plus rapidement possible.

Prolongation

Les Golden Knights occupent ce matin le septième rang (sur huit) de la division Pacifique. Le nombre élevé de blessés qu’ils ont à l’interne les a probablement forcés à voir davantage à long terme. La situation de l’infirmerie a rendu possible ce recul et cette transaction.

C’est une équipe décimée qui sera au Centre Bell samedi soir. Le CH devra en profiter.

PLUS DE NOUVELLES