Depuis quelques jours, Jack Eichel fait les manchettes. Pas pour les bonnes raisons, cependant. Un échange est imminent à Buffalo. Et depuis le début des rumeurs de transactions l’entourant, les Rangers sont presque toujours liés au centre américain.
L’organisation est à un ou deux joueurs de rivaliser lors des séries éliminatoires, ou du moins y participer et Eichel serait une solution plus qu’intéressante pour NY. Le seul problème? C’est qu’Eichel coûtera cher, très cher.
Heureusement, l’organisation new-yorkaise compte sur de bons espoirs… et Mika Zibanejad. Selon Rick Carpiniello, un reporter attitré à la couverture de l’équipe, le Suédois pourrait être l’une des pièces qui perdraient le chemin de Buffalo.
Just tossing this out there as I head for some vacation time … DO NOT be surprised if Mika Zibanejad is in the deal that ultimately brings Jack Eichel to #NYR
— Rick Carpiniello (@RickCarpiniello) August 9, 2021
Évidemment, une transaction Zibanejad contre Eichel (un contre un) n’arrivera pas ; Eichel a de loin plus de valeur. Par contre, lancer Zibanejad dans la transaction rendrait la tâche plus simple au DG des Rangers Chris Drury. Pourquoi? Parce qu’il n’aura pas à rajouter plusieurs choix au repêchage et d’espoirs dans l’échange. Il n’hypothèquera pas son avenir plus qu’il le faut. Vraisemblablement, si Kevyn Adams n’est pas trop gourmand, Drury pourrait rajouter un (à la limite deux) espoir moyen.
Par contre, il est important de mentionner que Zibanejad possède une clause de non-mouvement. Il faudrait donc qu’il la lève. Mais le Suédois voudra-t-il vraiment la lever pour aller à Buffalo? Et même s’il le fait, resignera-t-il là-bas? Il deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Mais encore là, c’est si Kevyn Adams n’est pas trop gourmand, lui qui demande la lune pour son joueur vedette présentement.
Il faut qu’il fasse attention, cependant. Les Sabres et Jack Eichel ont une relation trop fragile et le garder un ou deux ans de plus dans l’organisation pourrait avoir des effets néfastes sur l’équipe.
Zibanejad (5.35 M$) commande près de la moitié moins du salaire d’Eichel (10 M$). Selon Cap Friendly, New York a près de huit millions de dollars de disponibles sur la masse salariale. L’argent n’est pas le problème là-bas, donc.