Jack Eichel : ça se jouerait entre les Flames et les Golden Knights

Le dossier de Jack Eichel commence vraiment à traîner en longueur dans la LNH. Pourquoi? Parce que les Sabres ne savent pas sur quel pied danser dans le cas de leur (ancien) capitaine.

Ils veulent obtenir le meilleur prix possible, mais ils le laissent sur les lignes de côté, blessé et sans la possibilité de se faire opérer. Il y a sans doute quelque chose que je ne vois pas, mais ce n’est pas la manière la plus optimale de redonner à son homme de la valeur marchande.

Eichel, évidemment, commence à en avoir assez de tout ça. Il ne peut pas jouer, il ne peut pas guérir et il ne peut surtout pas quitter une organisation qui le traite mal.

Mais heureusement pour lui, on semble en être aux derniers milles dans le dossier puisqu’une transaction semble de plus en plus imminente. À moins que les Sabres aient ENCORE changé d’idée sur le retour à obtenir pour le laisser partir?

Il commence à être temps que le club se décide puisque ça devient de plus en plus ridicule, autant pour le club que pour le joueur.

Deux finalistes seraient d’ailleurs encore dans le dossier.

La première équipe, c’est celle des Golden Knights de Vegas. Depuis le début, ils sont dans le dossier et ils semblent être la possibilité la plus probable dans tout ça.

Et l’autre? On ne parle pas du Wild, des Rangers, du Canadien ou des Ducks, mais bien des Flames de Calgary.

Les Flames, qui réuniraient ainsi les deux premiers choix de l’encan 2015 en Alberta (Connor McDavid avait évidemment été le premier choix de l’encan), seraient assez proches d’une transaction eux aussi. Comme pour Vegas, il manquerait encore des éléments pour conclure le traité, mais on s’approche de quelque chose.

Et surtout, ce qui est intéressant, c’est que les Flames (tout comme les Knights) accepteraient de laisser Eichel se faire opérer au cou. Ce serait un grand pas vers l’avant dans le dossier.

Le joueur doit se réjouir de voir le dossier évoluer de la sorte, lui qui n’a vraiment pas d’options présentement du côté de Buffalo et qui attend patiemment une transaction.

Ne reste qu’à savoir s’il ira au Nevada ou en Alberta. Mais dans tous les cas, ce n’est pas Buffalo.

PLUS DE NOUVELLES