Jack Eichel n’était pas satisfait à Buffalo et, jusqu’à un certain point, je peux le comprendre. Le fait que les Sabres n’étaient pas en accord avec lui sur la chirurgie qu’il devait subir était loin d’être idéal et, selon moi, Eichel aurait dû avoir le droit de faire ce qu’il voulait avec son corps.
Mais bon, ça fait partie du passé. Eichel fait maintenant partie des Golden Knights de Las Vegas et il devrait faire un retour au jeu éventuellement. Son apport sera évidemment énorme à Vegas (qui n’ont pas beaucoup de profondeur au poste de joueur de centre).
Mais à quel point Eichel aura-t-il un impact?
LRDS // Grosse déclaration de @martybiron43 👀
Vous en pensez quoi? ➡️ https://t.co/8srLb2GIwN pic.twitter.com/7YuJzX67sq
— 91.9 Sports (@919sports) January 20, 2022
Selon Martin Biron, qui était de passage aux 91.9 Sports, Eichel fait partie des sept meilleurs joueurs de la LNH.
Bon…
Biron a vu jouer Eichel beaucoup plus souvent que moi, on s’entend. Et je n’enlève absolument rien au joueur de centre américain. Il a tout le talent du monde et il fait partie des meilleurs de la LNH. Il est une vedette dans la Ligue, aucun doute là-dessus.
Mais parmi les sept meilleurs?
Sidney Crosby, Connor McDavid, Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon, Cale Makar, Nikita Kucherov, Victor Hedman, Jonathan Huberdeau et Auston Matthews (pas nécessairement dans cet ordre) sont tous, selon moi, supérieurs à Eichel.
Et ce ne sont pas les seuls.
Est-ce que Eichel fait partie des 15 meilleurs joueurs de la LNH? Absolument. En santé, il marque, facilement, plus d’un point par match. Ça risque même d’augmenter, considérant qu’il sera beaucoup mieux entouré qu’à Buffalo. Eichel, dans une saison parfaite, est probablement en mesure d’atteindre le plateau des 100 points.
Mais pour l’instant, il ne l’a pas prouvé.
Et son problème d’attitude sera-t-il réglé? C’est possible, mais j’aimerais mieux attendre de le voir pour le croire.