Maintenant qu’il n’est plus à Buffalo, Jack Eichel pourra subir l’opération qu’il désirait. Les Golden Knights sont d’accord, eux. Le directeur général, Kelly McCrimmon a affirmé qu’il y avait des risques, mais qu’il était conscient de ces risques.
Bref, le nouveau venu des Knights passera sous le bistouri le 12 novembre et espère effectuer un retour au jeu après les Jeux olympiques. C’est ce qu’a appris le « Las Vegas Review-Journal ».
Partisans des Golden Knights (et poolers), ce texte est surtout pour vous! https://t.co/jO5YMW71oO
— TVA Sports (@TVASports) November 6, 2021
Il faut donc oublier Jack Eichel avec l’Équipe américaine.
La LNH mettra en pause ses activités du 3 au 22 février pour accommoder ses Jeux. L’attaquant américain pourrait donc revenir au jeu en début mars, à temps pour aider les Golden Knights à participer aux séries éliminatoires.
Présentement, Vegas est en ville pour y affronter les Canadiens. L’équipe ne compte pas sur les services de Max Pacioretty, Mark Stone et William Karlsson, tous trois blessés.
Jour de match! It’s game day!
📍 Centre Bell
🕖 19 h / 7:00 p.m.
📺 TVAS / CITY / SNE
📻 98,5 fm / TSN 690
🎟️ https://t.co/oO70r0XwnK#GoHabsGo pic.twitter.com/M2rEupCgZO— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 6, 2021
Si le Canadien a beaucoup changé depuis leur affrontement en séries dernier, la même chose s’applique du côté de Vegas.
Pour revenir au principal intéressé, Jack Eichel est quand même très nerveux de l’opération. En plus que celle-ci comporte des risques, il en sera à sa première fois sur la chaise opératoire.
Tu es toujours nerveux quand tu dois subir une opération. Dans mon cas, je ne suis jamais allé sur la table d’opération. Je n’ai jamais eu d’opération, je n’ai jamais été sous anesthésie, alors ce sont des premières pour moi.
Par contre, la chose que ce long processus m’a permis de faire, c’est de me donner beaucoup de temps pour faire mes recherches, parler à plusieurs médecins, obtenir plusieurs opinions et de m’assurer d’être pleinement confiant que c’est la bonne décision. – Jack Eichel
L’ancien capitaine des Sabres pourrait également revenir au jeu sans être complètement rétabli. En effet, après une opération de la sorte, ça prend six mois avant d’être rétabli à 100 %. Cela nous amène donc au mois de mai.
Si Vegas est assuré de participer aux séries éliminatoires (ou presque), l’équipe pourrait peut-être envisager de retarder le retour au jeu d’Eichel, question qu’il ne presse pas son retour et n’aggrave sa blessure. Et au contraire, si Vegas est assuré de ne pas faire les séries (ou presque), il pourrait également décider de ne pas le faire jouer.
Quoiqu’il en soit, Eichel espère commencer à patiner en janvier.
À propos du processus de réhabilitation, tu peux t’entraîner environ sept à dix jours après la procédure. Ce ne sont pas des entraînements avec de lourdes charges, mais tu es en mesure de bouger un peu. J’espère qu’après six semaines, je pourrai retourner sur la glace et commencer à patiner. Je souhaite qu’après environ 12 semaines, trois mois, je sois de retour au jeu. – Jack Eichel