Jack Eichel mérite-t-il une entente similaire à celle de Connor McDavid?

Lorsque Connor McDavid a apposé son nom au bas d’un contrat le liant au Oilers pour huit années, la communauté hockey s’est empressée de parler de l’arrivée d’une nouvelle ère, dans laquelle cette entente allait servir de référence aux vedettes des autres équipes de la LNH.

Pourtant, le seul joueur qui peut vraiment se targuer d’avoir le même impact sur son équipe que le jeune prodige est Sidney Crosby.

Atteindre le plateau des 100 points de nos jours, c’est vraiment impressionnant…surtout lorsque ton ailier gauche est Patrick Maroon.

Vous comprendrez donc pourquoi Jared Clinton du Hockey News a statué dans son titre que Jack Eichel n’obtiendra pas le même nombre d’argent que McJesus.

Celui-ci utilise les contrats obtenus par Jonathan Toews, Steven Stamkos, Patrick Kane, Anze Kopitar, Jordan Eberle, Thomas Vanek et Matt Duchene au même âge à titre de comparatifs. Bien entendu, les trois derniers joueurs de cette liste ont ralenti offensivement après avoir obtenu leur entente, chose qui ne devrait pas arriver à un athlète de la trempe d’Eichel.

À la fin de son analyse, Clinton suggère que l’Américain devrait décrocher un pacte moyennant 8,25 millions par campagne.

Malheureusement pour les Sabres, si Eichel accepte d’obtenir ce salaire, c’est que le contrat qu’il aura signé ne sera pas très long. La réalité est que son potentiel lui permettra d’obtenir au moins 10 millions par année.

Avec la blessure qui l’a atteint l’an dernier, Eichel n’a pas eu l’opportunité de démontrer l’étendue de son talent.

S’il est intelligent, le 15 des Sabres attendra la fin de la prochaine saison pour épater l’état-major de son équipe…et s’y lier pour des années.

PLUS DE NOUVELLES