Jack Eichel peut décider de déposer un grief contre les Sabres de Buffalo

Il s’en passe des choses dans la saga Jack Eichel.

Premièrement, il est blessé au cou. Cette blessure, subie par Eichel lors d’un match du mois de mars dernier, l’a empêché de jouer.

Les Sabres de Buffalo s’attendaient à ce qu’il se fasse opérer rapidement pour sa blessure au cou pour une hernie discale.

Et maintenant, Eichel veut une opération qui insère un disque artificiel à l’endroit de sa blessure alors que les Sabres veulent une opération traditionnelle, c’est-à-dire une fusion avec deux vertèbres. 

Deuxièmement, il demande à être échangé depuis des lunes et les Sabres n’ont pas exécuté son souhait. Il faut dire que le statut médical de Eichel nuit aux négociations avec les autres équipes.

De plus, Eichel a montré la porte de sortie à ses anciens agents pour accueillir l’un des meilleurs de la LNH, Pat Brisson. Celui-ci tente de travailler avec les Sabres pour faire bouger les choses.

Et voilà que l’on apprend aujourd’hui ce que pense le réputé journaliste Elliotte Friedman par rapport au dossier Jack Eichel. Il croit qu’Eichel songe à déposer un grief contre l’organisation des Sabres s’il n’est pas échangé d’ici une semaine ou deux.

Voici ses propos en traduction libre:

«J’ai l’impression que s’il n’y a pas d’échange ou d’accord entre les Sabres et le clan Eichel sur son parcours médical d’ici cette semaine ou la semaine prochaine, je pense que vous allez voir le clan Eichel déposer un grief pour voir s’il peut faire avancer les choses.»

Je me pose parfois la question suivante. Est-ce que Jack Eichel et les Sabres veulent vraiment régler le dossier? Ça fait longtemps que l’on parle de cette saga. Espérons que les deux parties s’entendront rapidement.

Rappelons qu’Eichel a signé une entente de huit saisons lui rapportant 10 millions de dollars par saison avec les Sabres de Buffalo. Il lui reste cinq années de contrat. Il a une clause de non-échange qui sera appliqué à son contrat dès l’été prochain.

PLUS DE NOUVELLES