Jack Eichel se rapprocherait de Vegas

Depuis le début de la saison, le nom de Jack Eichel est lié à presque toutes les équipes de la LNH. Mais depuis quelques heures, les discussions entre les Sabres de Buffalo et les Golden Knights se seraient intensifiées.

En effet depuis les trois à cinq derniers jours, les Knights ont engagé de plus profondes discussions.

C’est ce que Frank Seravalli a affirmé. La nouvelle a été reprise par la suite par theScore NHL.

Évidemment, même si Vegas faisait son acquisition, Eichel ne serait pas en mesure de jouer pour la majorité de la saison. Il y a même une possibilité qu’il ne joue pas du tout.

Les Golden Knights ne comptent que sur 6,4 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial, mais heureusement pour eux, les noms de Max Pacioretty et d’Alex Tuch ont été inscrits sur la liste des blessés à long terme. Cela a donc libéré quelques sous.

Le problème, c’est que les Sabres n’ont aucunement l’intention de retenir un dollars du contrat de dix millions de dollars de leur ancien capitaine. Kelly McCrimmon, le DG des Knights devra donc utiliser un peu de sa magie pour faire fitter le lourd contrat sous son plafond, donc.

Avec une fiche de 2-4-0, Vegas est à la recherche de solutions. Acquérir Jack Eichel ne serait pas une solution à court terme puisqu’il attend toujours une opération, mais en fin d’année et à partir des prochaines années, il pourrait être une arme redoutable pour une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

L’équipe compte toujours sur ses choix de premières et deuxièmes rondes pour les trois prochaines années. Elle regorge sur quelques bons espoirs, tels que Peyton Krebs et Kaedan Korczak. De jeunes talents comme Nicolas Hague et Nolan Patrick pourraient également être ciblés par Buffalo.

Prolongation

Est-ce que Buffalo veut attendre avant de l’échanger? Rien ne presse, surtout qu’il est sous contrat pour encore quatre saisons après celle-ci. Le seul hic à tout ça : à partir de la saison prochaine, l’Américain disposera d’une clause de non-mouvement, ce qui limiterait l’équipe. Ceci dit, je crois que le dossier se règlera cette saison.

Si l’équipe new-yorkaise continue de coller des victoires, peut-être voudrait-elle davantage acquérir des joueurs NHL ready plutôt que des choix et des espoirs. Selon moi, ce n’est qu’un bon début de saison et les Sabres retomberont très vite sur terre, mais on en a vu des équipes cendrillons au fil des ans dans le sport professionnel. #GiantsdeSanFransisco

Never say never.

PLUS DE NOUVELLES