Jack Hughes a brisé un autre record (détenu par Clayton Keller)

Depuis déjà plus d’un an, Jack Hughes (le petit frère de Quinn) est pressenti comme le premier choix au total du prochain encan.

Ceci étant dit, Kaapo Kakko est venu brouiller les cartes cette saison, alors que certains se demandent même si ce n’est pas lui qui devrait être le premier choix du repêchage de 2019.

Revenons-en cependant à Hughes. Ce dernier détient un talent incontestable, et même s’il n’est pas dans le même moule qu’un attaquant comme Matthews, le joueur de 17 ans fera la pluie et le beau temps avec la formation qui le repêchera.

Cette saison, Hughes produit à un rythme (fou) de deux points par match, lui qui a amassé 40 points en 20 joutes avec le programme de développement américain – qui possède plusieurs patineurs très talentueux cette année, avec York, Turcotte ou encore Caufield.

Et ce qui devait arriver arriva : Jack Hughes a brisé le record (190 points) de Clayton Keller pour le nombre de points amassés avec le NTDP. Il a désormais 194 points en 97 rencontres, ce qui équivaut à un rythme totalement fou de 2 points par matchs.

Bref, la bataille pour le premier échelon du repêchage du mois de juin prochain sera beaucoup plus haletante que dans les dernières saisons. Kakko et Hughes se battent pour le premier rang, et le suspense restera entier jusqu’au bout…

PLUS DE NOUVELLES