Jack Hughes a qualifié les Canucks de «l’une des pires équipes de la LNH»

Les jeunes joueurs de la LNH (ou qui cognent aux portes de la LNH) doivent éviter de faire parler d’eux négativement. Ils doivent éviter de devenir des distractions et s’efforcer de rester low profile lorsqu’ils ne sautent pas sur la patinoire. La vie publique fonctionne comme ça, le sport fonctionne comme ça… et le hockey de la LNH fonctionne comme ça, surtout.

Jesse Ylonen fait tout le contraire présentement en faisant parler de lui pour son refus d’être vacciné.

Mais il n’est pas le seul.

Jack Hughes, premier choix au total en 2019 qui tente toujours de devenir un joueur d’impact au New Jersey (après deux saisons), est allé lancer des roches littéraires à l’endroit des Canucks et de leurs partisans/médias.

De passage à l’émission Tim and Friends sur Sportsnet, l’attaquant de seulement 20 ans a confié qu’il est normal de se faire critiquer pour ton jeu défensif lorsque tu joues pour l’une des pires équipes de la ligue. Il faisait bien évidemment référence aux gens qui critiquent son frère Quinn pour son jeu défensif.

Est-ce que Jack a raison? Un peu…

Est-ce qu’il avait besoin de dire ça publiquement afin de défendre son frère? Non! Pas du tout.

Quinn est assez grand pour se défendre tout seul. Et il n’a pas besoin d’être défendu. Il accomplit un superbe boulot à la ligne bleue des Canucks.

Là, Jack vient d’attirer le spotlight sur lui. Il vient de traiter une équipe qui a terminé au 24e et au 17e rang depuis que Quinn a fait le saut chez les pros de l’une des pires équipes de la LNH. Il vient de s’attirer les foudres d’un marché (canadien) tout entier et de placer son frère Quinn dans une situation délicate.

Les intentions de Jack étaient nobles. Le résultat de son intervention? Moins.

À noter que je prendrais Quinn Hughes demain matin à Montréal et ce, même avec ses «carences défensives». Ses 94 points en 124 matchs dans la LNH parlent d’eux-mêmes. Il n’avait pas besoin de voir son frère rabaisser l’organisation des Canucks pour justifier son jeu/talent.

Et pour l’aider à enfin signer son nouveau contrat (pont ou à long terme)! Il faut faire attention avant de dire quelque chose de négatif…

Dire qu’on aurait pu le repêcher à la place de Jesperi Kotkaniemi…

Rappelons que Hughes, RFA, n’a pas le droit de recevoir une offre hostile.

Ah oui… Jack devra faire attention lorsqu’il tentera de défendre son frère Luke dans quelques années… ce dernier a aussi été repêché par les Devils, hehe.

PLUS DE NOUVELLES