Il l’attendait, celui-là !
Jack Hughes, qui n’avait inscrit qu’un petit point dans la LNH en 7 matchs, a marqué cet après-midi son premier but dans le circuit Bettman…
There you have it. Goal No. 1 for @jackhughes43. Welcome to the Show!
NHL x @MGMResortsIntl pic.twitter.com/FYDOmhXkud
— NHL (@NHL) October 19, 2019
Il n’aurait d’ailleurs pas pu choisir un meilleur moment pour enfiler son premier but dans la LNH : Jack affrontait pour la première fois Quinn (son frère) et les Canucks de Vancouver.
Évidemment, la famille Hughes ne voulait rater cela pour rien au monde alors que de 75 à 80 amis et membres de la famille sont présents au Prudential Centre.
Ils ont décidé de ne pas faire de jaloux : ils arborent un chandail avec le logo des deux équipes et le numéro des deux joueurs.
https://twitter.com/njdevils/status/1185599778484305920?s=21
Fait plutôt amusant : Jack Hughes est le premier joueur à marquer pour la toute première fois dans la LNH face à son frère depuis Marcus Foligno contre les Sénateurs d’Ottawa le 10 mars 2012.
Le #86 des Devils du New Jersey est également devenu le deuxième plus jeune joueur dans l’histoire de la franchise à inscrire un but dans la LNH, derrière Craig Wolanin.
Jack Hughes (18 years, 158 days) is the second-youngest player in @NJDevils franchise history to score his first NHL goal, trailing only Craig Wolanin (18 years, 135 days). #NHLStats https://t.co/woFSbDrSXM
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 19, 2019
Bref, ce premier but devenait certainement un poids pour Jack Hughes. Il a finalement réussi à l’inscrire donc ça devrait lui donner énormément de confiance en vue des prochaines semaines.