Jack Hughes s’entraîne avec Sidney Crosby et Nathan MacKinnon

Décidément, les espoirs des Devils du New Jersey ont l’habitude de bien s’entourer, lors de la saison morte. Nous parlions hier de la colocation entre le défenseur Ty Smith et l’attaquant du Canadien Brendan Gallagher, à Vancouver, mais voilà qu’on découvre qu’un autre jeune homme de l’organisation s’entraîne avec des professionnels : on parle de nul autre que Jack Hughes.

En effet, le premier choix au total du dernier repêchage n’est pas au WJSS : au contraire, il s’entraîne avec deux joueurs qui sont selon plusieurs parmi les 5 meilleurs de la LNH, Sidney Crosby et Nathan MacKinnon. Ajoutez Brad Marchand au lot et vous avez une belle brochette de coéquipiers, pendant la saison morte.

À seulement 18 ans, Hughes vit donc une belle expérience en Nouvelle-Écosse.

L’espoir des Sénateurs Drake Batherson était aussi sur place et en a mis plein la vue, tout comme Shane Bowers, de l’Avalanche. Bref, c’est une belle occasion pour plusieurs jeunes joueurs de s’entraîner avec leurs idoles de repousser leurs limites, au courant de la saison morte.

Voici un petit extrait dans lequel on peut voir Jack Hughes déjouer le gardien adverse grâce à un lancer rapide et précis, lors d’un exercice.

https://twitter.com/Realavinoam/status/1158023413451169794

Pour en voir plus à propos de cet entraînement, le journaliste John Moore a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle on peut voir le jeune américain s’entraîner pendant un peu moins de trois minutes. Le jeune est mobile, talentueux et semble affamé à la vue de s’améliorer. Voici le clip en question.

À quel point sera-t-il en mesure de produire lors de sa première saison? Impossible de savoir. Il est toutefois aussi impossible de questionner sa motivation et son talent : il a ce qu’il faut pour être l’un des prétendants au Trophée Calder.

PLUS DE NOUVELLES