C’est officiel, Jack Hughes sera le premier joueur issu du programme national américain de développement des moins de 18 ans à faire le saut directement vers la LNH après avoir été repêché.
Auston Matthews, ça ne compte pas, puisqu’il avait joué son année de repêchage à Zurich, en Suisse.
Hughes a donc signé son contrat d’entrée avec les Devils pour le montant maximal permis par la convention collective (925 000 $ par saison) et le maximum pour les bonis de performances (2,85 millions $ annuels).
https://twitter.com/NJDevils/status/1149664794321965059
Il s’entend donc avec son équipe 24 heures après Kakko, mais par saison, il va empocher 200 000 $ de plus que son rival finlandais.
Nous pourrons donc assister au lancement de la rivalité entre les deux joueurs, séparés par le fleuve Hudson.
En signant son contrat professionnel, le jeune centre de 5 pieds 10 pouces et 171 livres, originaire de la Floride ne pourra donc pas jouer dans la NCAA l’automne prochain. Ça confirme, en quelque sorte, qu’il sera du match d’ouverture des Devils en octobre.
Va-t-il poursuivre sur la lancée qu’il a depuis ses débuts comme hockeyeur? Le cadet de Quinn, qui va patrouiller la ligne bleue des Canucks, a été très dominant partout où il est passé. L’an dernier, avec le programme américain, il a accumulé des statistiques très impressionnantes, soit 34 buts et 112 points en 50 rencontres. Au championnat des moins de 18 ans, il a aussi obtenu 20 points en 7 parties, avant de manquer de gaz au Championnat du monde.
Prolongation
– Au camp de développement des Devils, cette semaine, il a carrément épaté la galerie. Gâtez-vous avec ces séquences qui démontrent toute l’étendue de son talent!