La saison des rachats, c’est maintenant. Après Henrik Lundqvist, Michael Grabner et Bobby Ryan, voilà que les Penguins ont décidé d’y aller dans la même veine et de racheter les trois dernières années du contrat de Jack Johnson.
C’est ce qui vient d’être annoncé.
Ce que cela fait pour les Penguins, c’est qu’au lieu d’avoir un impact de 3.25 millions de dollars pendant les trois prochaines années, les Pens auront 1.667 M$ sur la masse pendant trois ans et un peu moins d’un million de dollars (916 667$) lors des trois années suivantes.
Johnson has indeed been placed on unconditional waivers and will be bought out after he clears.
His buyout has a $1.667M cap hit for next 3 seasons, then $916,667 following 3 seasons. https://t.co/ddgCD0X3qG
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 5, 2020
Johnson avait disputé deux des cinq années de son contrat de 16.25 millions de dollars. Pourquoi le racheter si tôt?
Parce que le plafond salarial ne montera pas.
Jim Rutherford:
“Nobody likes to do it. But nobody thought we’d be sitting here with a $81.5 million cap.”#Pens | @TheAthleticNHL https://t.co/wgNnsva6zw— Rob Rossi (@Real_RobRossi) October 5, 2020
Ce n’est pas ce que les Penguins voulaient, mais ils n’ont pas eu le choix.
Before buying out Jack Johnson contract, @penguins tried to trade him, but at $3.35M per season, with 3 years left, it was just impossible.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 5, 2020
Rappelons par ailleurs qu’il reste deux jours avant la fin de la période des rachats. Pourquoi? Parce qu’un joueur doit passer par le ballottage avant et doit ne pas avoir été réclamé avant d’être racheté. Et comme les équipes ont jusqu’au 8 octobre, il reste deux jours.
Il est dommage de voir celui qui s’est fait voler par ses parents il y a quelques années se faire racheter et ne pas toucher 100 % de son salaire.
Rappelons que les Penguins veulent apporter d’importants changements à leur équipe. Cette marge de manœuvre leur sera utile afin d’attirer de nouveaux joueurs en ville. Est-ce que l’équipe a un projet sur le feu? Ce n’est pas impossible.
Est-ce que ce mouvement de personnel évitera d’en faire d’autres, notamment celui de Dominik Simon.
«Il serait celui à qui il serait difficile de faire une offre qualificative…» https://t.co/fFWvE4aEqh
— TVA Sports (@TVASports) October 5, 2020
À suivre, donc.