Dans les derniers jours, il a été rapporté que Jack McBain était une cible potentielle du Canadien. Le grand joueur de centre, qui en est à sa dernière saison dans la NCAA à Boston, ne compte pas signer avec le Wild.
C’est pourquoi ces derniers veulent l’échanger, mais je ne sais pas s’ils auront une bonne valeur pour ses services. Après tout, un club pourrait simplement le signer cet été, mais il y a aussi le fait que d’aller chercher ses droits ne garantit pas qu’il signera avec le nouveau club en question non plus.
Le Canadien, qui a déjà de la difficulté à sécuriser Jordan Harris, voudra-t-il s’embarquer dans une autre histoire du genre avec un gars qui prendrait un des 50 contrats de l’organisation? Peut-être… s’il en vaut la peine.
Il faut dire qu’avec la direction à la sauce Boston, le lien pourrait se créer plus facilement avec le natif de Toronto, mais qui joue à Boston.
Mais il n’est pas le seul nom à surveiller. Pavel Zacha serait aussi dans le viseur du Canadien, affirme l’informateur.
Elliotte Friedman on the Jeff Marek Show linked the #GoHabsGo to #mnwild prospect Jack McBain yet again today.
Also mentioned the Canadiens were kicking tires on #NJdevils Pavel Zacha. Worth noting that NJ had a scout at last night's game.@mndamico @MurphysLaw74
— Montreal Hockey Now (@MTLhockeynow) March 14, 2022
Le cas de Zacha est plus intrigant. Après tout, même si Zacha est un bon centre, il ne domine pas forcément (28 points en 55 matchs cette année chez les Devils) et il en est déjà à six ans de service. Il sera RFA à la fin de l’année, mais son autonomie complète sera dans un peu plus d’un an.
Pourquoi vouloir aller le chercher à ce point-ci? Qu’est-ce qu’on ne sait pas?
Cela ne démontre pas que le Canadien est acheteur (loin de là), mais que le mot reconstruction ne semble pas faire partie du vocabulaire de la direction. Si on sent que du talent peut être ajouté à l’équipe, la possibilité est examinée.
Reste à voir si cela va aboutir à quelque chose.